Offensive diplomatique : le président du Faso ce lundi à Abidjan pour une "visite de travail et d’amitié"
Par Ivoirebusiness - Offensive diplomatique. Le président du Faso ce lundi à Abidjan pour une "visite de travail et d’amitié".
Le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, Président de la Transition au Burkina Faso, est arrivé ce lundi 5 septembre 2022 Abidjan pour une visite d’amitié et de travail à Abidjan, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness selon un communiqué de la Présidence ivoirienne dont Ivoirebusiness a eu copie.
C’est la première visite du président Damiba et à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara depuis sa prise de fonction, a-t-on également appris.
Les deux hommes ont échangé sur les questions d’ordre sécuritaires dans la sous-région et sur la coopération militaire pour une lutte efficace contre le terrorisme.
« Les engagements pris par le Burkina Faso auprès de la communauté internationale et de la CEDEAO seront respectés » a déclaré le Président du Faso, le Lt/Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba ce lundi 05 septembre 2022 à Abidjan-Plateau.
''J'apprécie vos initiatives de réconciliation, car dans de telles situations, la réconciliation est un levier important pour recréer la confiance entre les différentes populations dans un même pays.'', a répondu Alassane Ouattara.
Avant son arrivée en Côte d’Ivoire, le Président du Faso était à Bamako où il a échangé avec son homologue malien Assimi Goita, échanges qui ont abouti à la libération de 3 soldats ivoiriens sur 49.
Nous y reviendrons.
Serge Touré