Notre-Dame : «la barre du milliard d'euros de dons déjà franchie » (652 milliards de Fcfa)
Par Ivoirebusiness - Notre-Dame «La barre du milliard d'euros de dons déjà franchie » (652 milliards de Fcfa).
«On est près de 900 millions ce matin. Je pense qu'on passera la barre du milliard dans la journée», a estimé ce mercredi matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Stéphane Bern, chargé de la mission et du loto du patrimoine, à propos des dons pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, dévastée par un incendie ce lundi, comme le rapporte le Figaro.
«Je vois, par les différents résultats que m'envoient les fondations demi-heure par demi-heure, que ça monte, ça monte», s'est-il exclamé. Stéphane Bern a expliqué que cet incendie «suscite beaucoup de choses». «Evidemment, vous avez cité les grandes fortunes françaises. Mais les gens font avec leurs moyens. J'ai rencontré hier des petites filles qui donnaient 5 euros, ce sont leurs économies, leur argent de poche. Ça me touche autant», a-t-il affirmé.
Stéphane Bern a également rappelé que «le monde entier est à notre chevet. Le monde entier a pris le deuil de Notre-Dame de Paris. Des Etats-Unis, du Brésil, des gens du monde entier m'appellent. Ils donnent spontanément. Et par-delà la polémique, ils ne se soucient pas de savoir si c'est défiscalisé ou pas. Vous savez, les philanthropes ne se soucient pas de savoir s'ils vont recevoir un certificat CERFA pour défiscaliser. Ils sont dans la peine !».
Avec le Figaro