Municipales à Cocody : désigné candidat du FPI, Issiaka Sangaré se retire de la course pour Eric Taba

Par Ivoirebusiness- Municipales à Cocody. Désigné candidat du FPI, Issiaka Sangaré se retire de la course pour Eric Taba.

C’est une très bonne nouvelle pour Eric Taba, le candidat du Rhdp à Cocody. Le secrétaire général du Front populaire ivoirien ( Fpi) Issiaka Sangaré par ailleurs Candidat dudit parti à Cocody pour les municipales prochaines s’est retiré de la course pour Eric Taba.

L'annonce a été faite ce samedi 27 mai 2023 au siège du parti sis à Cocody. Ce qui a été décidé, c’est que les deux partis feront chemin ensemble lors des municipales prochaines à Cocody.

Issiaka Sangaré tout comme les militants du parti dirigé par Affi N’guessan sont désormais prêts à accompagner Eric Taba dans cette aventure. « Comme vous le savez, le Rhdp et le Front Populaire Ivoirien ont signé dans le courant du mois de mai un accord de partenariat. Et une des dispositions de cet accord de ce partenariat dit clairement qu’on pouvait envisager au niveau local des alliances des listes communes dans le cadre des élections municipales et régionales ci nécessaires. Nous avons jugé nécessaire ici à Cocody d’avancer ensemble au nom des acquis de la commune par rapport à la gouvernance du Rhdp. Au nom du fait qu'Eric Taba candidat Rhdp est d’arrache-pied dans une dynamique sur le terrain », a justifié d'entrée le SG du Fpi. Et d’ajouter « Donc important, nous qui avons cette expérience de municipale et eux aussi qui ont cette expérience gouvernementale. Etant entendu que Monsieur Eric Taba était déjà dans une gouvernance au niveau de la mairie. Fort de cela, nous estimons qu’il est important que nous nous engageons ensemble »

Pour Issiaka Sangaré, cette alliance va nécessiter la signature d’un document cadre qui va préciser les différentes attentes. « Cela va déployer d’une dynamique sur le terrain. Ce qui est évident, c’est que fort de cette rencontre dans le jeu de la confiance et bien entendu que le Front Populaire ivoirien va soutenir la candidature de Monsieur Eric Taba candidat du Rhdp pour les élections municipales prochaines », a rassuré Issiaka Sangaré face à la presse.

Une nouvelle qui rassure naturellement le candidat Eric Taba, qui en plus de sa famille politique le Rhdp, est heureux de voir le parti d'Affi N’guessan lui apporte son soutien.

« Le Rhdp et le Fpi sont ensemble. C’est la continuité de la signature qui a eu entre les secrétaires exécutifs des deux partis. À Cocody, nous allons suivre sur cette lancée. Le SG a été très ouvert. Je vous rassure que nous nous sommes entendus », a fait savoir Eric Taba.

Cette alliance revêt d’une importance capitale pour le candidat du Rhdp qui continue de tisser sa toile. Car en plus du Fpi, le parti de feu Mel Eg Théodore Udcy est également engagé à l’accompagner.

Narco
(via Opera News )