Miss Côte d'Ivoire 2022/Angleterre: Flore Tahou bat Eva Hosatt, la favorite des réseaux sociaux

Par Ivoirebusiness - Miss Côte d'Ivoire 2022/Angleterre. Flore Tahou bat Eva Hosatt, la favorite des réseaux sociaux.

Miss Côte d'Ivoire 2022/Angleterre. Mlle Flore Tahou Couronnée.

L'actualité chaude du football local a presque fait oublier qu'il y a d'autres événements tout aussi passionnants. Comme celui de Miss Côte d'Ivoire 2022, qui a réservé une surprise le weekend dernier. Élue Miss Côte d'Ivoire United Kingdom 2022 le samedi 30 avril à Londres, Flore Tahou a été la grosse sensation de la soirée, parmi huit autres prétendantes au titre.

La concurrente la plus sérieuse était sans doute Eva Hosatt, 19 ans (1m83), étudiante en Langues et Civilisations coréennes. Mais elle a été coiffée au poteau par Flore, alors que les réseaux sociaux n'avaient d'yeux que pour la franco-ivoirienne, née d'un père français et d'une mère ivoirienne (issue de la région du Gbôklê).

Eva Hosatt a cristallisé l'attention des internautes, sitôt après la présentation des différentes candidates de la diaspora ivoirienne du Royaume-Uni. Elle a été finalement élue première dauphine, après les délibérations du jury, lors de cette soirée qui s'est tenue dans une salle de spectacle (The Decorium), 22 western road, Wood Green. La deuxième dauphine est Ruth Dablé.

Presque tous saluent la "merveilleuse prestation" de Miss Flore, à commencer par sa mère, Marie Tahou. «C'est avec beaucoup de joie que je vous écris ce matin. Ma fille Flore Tahou est Miss Côte d'Ivoire UK 2022. Merci pour tous vos soutiens et prières. Célébrons la victoire ensemble», écrit-elle dimanche 1er mai, au lendemain du verdict.

Svelte, peau d'ébène, port altier, sourire radieux et regard séduisant, Flore Tahou, jeune femme issue de l'ouest de la Côte d'Ivoire, va donc porter les espoirs de la diaspora ivoirienne du Royaume-Uni à la grande finale prévue à Abidjan le 2 juillet 2022. Lancée officiellement le 17 février dernier, la 26ème édition du concours de beauté Miss Côte d'Ivoire exige désormais le niveau Bac aux candidates, pour un âge compris entre 17 et 25 ans, avec une taille minimum de 1m68.

(Le trio de gagnantes, Flore, Ruth et Eva)

Les pré-inscriptions se font également en ligne, moyennant la somme de trente milles francs CFA. «Cette année encore nous gardons la formule du trio (la Miss élue et ses deux dauphines : ndlr). Le Royaume-Uni est le seul pays qui, pour l'instant, a émis le souhait d'envoyer une représentante pour la finale à Abidjan», a expliqué Thierry Coffie, Secrétaire général du COMICI, lors de la cérémonie de lancement des présélections en février dernier.

Content created and supplied by: Fatogoma (via Opera News )