Maoulid 2022 : les fidèles musulmans du Dokui-Sodeci ont honoré le prophète Mohammad (sw)

Par Abidjan.net - Maoulid 2022.  Les fidèles musulmans du Dokui-Sodeci ont honoré le prophète Mohammad (sw).

© ABIDJAN.NET PAR DR MAOULID 2022. LES FIDÈLES MUSULMANS DU DOKUI-SODECI ONT HONORÉ LE PROPHÈTE MOHAMMAD.

La Communauté musulmane du plateau Dokui-Sodeci et la zawiya Cheikh Ahmad Tidjane ont célébré le Prophète Mohammad (sw) dans la nuit du vendredi 07 au samedi 08 octobre 2022 au plateau Dokui-Sodeci.

C'était au cours de la fête du Maoulid ou Commémoration de la naissance du Saint prophète autour du thème : " Mohammad (sw) un modèle de vie : son comportement en famille, avec ses compagnons et les mécréants".

Les musulmans se sont retrouvés autour de l'autorité spirituelle al adj Bakramoko Grambouté dit Oustaz Viéh, le 1er conférencier, qui a édifié l'auditoire sur la grandeur et l'immensité du prophète Mohammad (sw).

Lui emboîtant le pas, l'imam al adj Amadou Grambouté a entretenu les fidèles musulmans sur l'exemplarité du sceau des prophètes dans sa relation avec ses femmes, ses enfants qu'il cherissait. " Le prophète Mohammad est un époux et un père respectueux et doux qui plaisantait avec les siens. ", a-t-il soutenu. Se prononçant sur son rapport avec ses compagnons et les mécréants, l'imam Amadou Grambouté a expliqué que Mohammad (sw) a toujours été humble, gentil, respectueux et généreux à l'endroit de tous. Plusieurs vertus qui ont permis que ses compagnons et lui rependent l'islam non sans difficulté.
Mais avant, al adj Seydou Coulibaly, représentant du parrain de ce rassemblement, a salué et remercié les imams et tous ceux qui ont effectué le déplacement. Il a souhaité une agréable Célébration et demandé des prières pour nos défunts ainsi que les vivants pour d'autres Maoulid encore.

K. M