Madiara, tué devant son lycée: "Mon pote est mort pour une rivalité stupide"

Par L'Express - Madiara, tué devant son lycée: "Mon pote est mort pour une rivalité stupide".

Madiara, élève au lycée Charles de Gaulle, dans le 20e arrondissement de Paris, a succombé à une violente agression devant son établissement.

Un jeune lycéen de 17 ans a été tué lundi à l'arme blanche devant son établissement parisien, à l'heure de la pause déjeuner. Les habitants du quartier évoquent un règlement de comptes entre bandes rivales du quartier.

"Ils se sont bagarrés devant ma porte, et le jeune garçon est allé mourir là-bas". Encore sous le choc, une habitante d'une cinquantaine d'années pointe du doigt un angle entre deux immeubles. Seul stigmate de l'agression mortelle: un pot de fleur cassé, la terre tombée sur les pavés de cette ruelle du 20e arrondissement de Paris. "En passant la tête par la fenêtre, j'ai vu le corps par terre. Puis un autre garçon s'est enfui avec un couteau ensanglanté à la main. Des filles pleuraient. C'était la panique", témoigne une autre riveraine.

Lundi, Madiara, 17 ans, a été victime d'un supplice d'une violence inouïe. A l'heure de la pause déjeuner, entre 12h45 et 13h15, le jeune homme est pris à partie par un groupe d'individus devant le lycée....
Lire la suite sur... http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/madiara-tue-devant-...