Lutte contre l’insalubrité: Eric Taba ‘’gâte" les épouses des militaires d'Akouédo
Par Opéra news- Lutte contre l’insalubrité. Eric Taba ‘’gâte" les épouses des militaires d'Akouédo.
De quoi permettre aux épouses des militaires de maintenir l’ancien camp d’Akouédo propre. C’est l'objectif d’Éric Taba chef de protocole du président de la République en leur offrant le matériel de salubrité ce samedi 27 août 2022. En effet, en marge du lancement du tournoi de Maracaña, l’ambassadeur Eric Taba a offert du matériel de salubrité de pointe à ces femmes qui se sont mobilisées en présence de l’adjudant du camp. Ce sont des brouettes, des poubelles, des râteaux, des pioches, des paires de bottes, un mégaphone, des machettes, des limes, des pelles, etc.
Cette cérémonie revêt une grande importance pour ces femmes parce qu’elle marque la qualité, la pertinence des initiatives et la capacité de travail de ces femmes qui se battent au quotidien en vue de contribuer à la propriété de leur quartier. Et madame Soumahoro très émue au nom des bénéficiaires ne dira pas le contraire. Elle a pris l’engagement à cet effet d’encadrer ses camarades pour qu’elles utilisent le matériel à bon escient tout en formulant des prières pour l’heureux donateur afin qu’il continue sur cette lancée.
Cette autre action d’Eric Taba n’est pas passée inaperçue aux yeux des chefs de communauté présents. Sahi Rémi, chef de la communauté Dan de la commune de Cocody, l’a félicité et l’a encouragé à continuer de soutenir ces braves dames comme il l’a fait ce matin.
En apportant ce kit de salubrité à ces femmes, Eric Taba veut contribuer à la propriété de ce camp qui l’a vu grandir. D’ailleurs, il n’a pas manqué de s’associer à ces braves dames pour l’opération coup de balai qu’elles ont initiée pour la circonstance.
L’Adjudant-chef Major Dacoury Désiré en son nom a motivé ces femmes à continuer de maintenir le camp propre avec ce matériel qui leur a été offert. « C'est votre fils Eric Taba qui vous a offert tout ce matériel afin que vous mainteniez le camp propre. Vous savez lui-même était un ancien enfant de troupe, donc en apportant ce matériel, on peut dire qu’il les a apportés à la maison. Il est venu soutenir ses mamans que vous êtes. C’est avec tout son cœur qu’il vous offre ce kit de salubrité », a soutenu Dacoury Désiré. Qui invite par la suite ces femmes à continuer de faire confiance à celui qu’on appelle communément l’enfant de Cocody.
Revenant sur le tournoi, le parrain Eric Taba a exhorté les joueurs à pratiquer le fair-Play, tout en leur donnant rendez-vous le 03 septembre prochain pour la finale.
NARCO
by narco (via Opera News )