Lettre du Patriote Leo Gnawa, Membre fondateur du CRI Panafricain-USA à Didier Drogba: Ne participez pas à la supercherie de Ouattara
Au nom de votre honneur et dignité, et par respect pour le sang des centaines de milliers de victime de la barbarie et de la sauvagerie
Au nom de votre honneur et dignité, et par respect pour le sang des centaines de milliers de victime de la barbarie et de la sauvagerie
d’Alassane Ouattara, je vous prie de ne pas vous salir les mains du sang des ivoiriens. C’est justement ce que vous ferez, si vous participez a la c ommission dialogue, vérité et réconciliation(CDVR), qui est une insulte de notre peuple par Ouattara et son régime sanguinaire qui a commit le pire des génocides et épurations ethniques dans l’histoire de la Cote D’Ivoire.
La réconciliation de Ouattara est en fait la phase suivante de sa campagne de PACIFICATION. La première phase consistait à tuer et massacrer afin de terroriser et traumatiser le peuple, afin d’intimider celui-ci pour qu’il renonce à toute forme d’opposition même pacifique contre le régime sanguinaire et despotique du Sieur Ouattara.
La seconde phase dénommée réconciliation est de forcer le peuple à faire Allegiance et d’accepter la servitude. La réconciliation de Ouattara est en fait une forme d’humiliation, car Ouattara est comme un homme qui a violé la fille de sa voisine après avoir emprisonné l’époux de celle-ci, et demande ensuite à la pauvre dame de venir faire la réconciliation avec lui au risque de se faire violer elle-même.
La cote d’Ivoire est donc cette dame dont la fille (dignité du peuple ivoirien) a été violée par Ouattara, et le mari et les frères et sœurs de laquelle ont été emprisonnés par ce dernier.
Cette prétendue réconciliation est de la pure moquerie et une humiliation. Une façon de dire aux ivoiriens qu’ils n’ont autre choix que de s’assujettir au nouveau tyran de la République du Djoulabougou.
En tant que fils du centre Ouest qui a vu son peuple décimé, vous êtes comme un juif a qui Adolph Hitler demande de venir l’aider à faire la réconciliation avec les juifs au moment même ou il continue de garder ceux-ci dans les camps de concentrations.
Frère Drogba, ne salissez pas votre intégrité. Les ivoiriens ne verront qu’en vous un traite, un autre Alpha Blondy ou Ticken Jah, qui se met au service d’un régime putschiste et sanguinaire en quête de légitimité. Un régime qui n’arrive même pas à domestiquer sa horde de malfaiteurs, pilleurs et voleurs communément appelés FRCI (Frères Cissé pour être plus exacte) ;
Un régime qui construit des ponts et routes pour ses maitres colons afin que ceux-ci transportent leurs butins hors d’Afrique comme au temps de la colonisation, mais qui n’arrive pas à construire le moindre hôpital, la moindre école, ou au moins une mosquée pour ces pauvres dioulas qui ont cru qu’Ado serait leur sauveur ;
Un régime qui a peur de la liberté d’expression, et qui emprisonne tout individu qui a eu l’audace de choisir de supporter l’autre candidat à l’élection passée ;
Un régime qui a fait de plus d’un demi-million de des ivoiriens des refugies dans les pays proches ;
Un régime qui pratique du tribalisme et de l’exclusion ethnique dans ses nominations aux hauts postes de l’état et dans sa nouvelle armée de malfrats qui passent leurs temps à cambrioler ou occuper les domiciles des citoyens ou à faire du racket sur les routes ;
Un régime qui est tyrannique et refuse de rétablir l’état de droit, la démocratie et le respect des droits de l’homme ne peut pas être sincère quand il parle de réconciliation.
Comme en Afrique du Sud au temps de l’Apartheid, il faudra au régime de Ouattara déjà libérer le Président de la République Monsieur Laurent Gbagbo, La première Dame Simone Ehivet Gbagbo et tous les prisonniers politiques en Cote D’Ivoire.
Ouattara devra permettre a ses opposants de pouvoir s’asseoir à la table de la réconciliation pour discuter du retour de notre nation à l’état de droit, à la démocratie et au respect des droits de l’homme. Sans ces conditions la, Monsieur Ouattara pourra continuer de se leurrer d’une éventuelle réconciliation qui ne peut pas se faire sous un régime tyrannique.
Que Dieu vous rende sage afin que vous que ne vous faites pas complices de la tyrannie de Monsieur Ouattara et de ses valets à l’image. Vous qui vivez en occident, devrez refuser toute association avec la tyrannie, et plutôt exiger du régime au pouvoir de retourner notre pays à l’état de droit, de libérer les prisonniers politiques et de respecter les droits de l’homme en Cote D’ivoire. Le régime n’as pas besoin de la réconciliation pour cesser de brimer nos concitoyens et libérer les prisonniers politiques.
Puisse le bon Dieu et nos ancêtres vous inspirer de la sagesse et du courage de dire non à la supercherie et à la fausse réconciliation qui se fait avec des fusils sur la tête des adversaires.
Patriote Leo Gnawa, Membre fondateur du CRI Panafricain-USA