«L’Afrique n’est pas un laboratoire» : Drogba rejoint Eto’o pour dénoncer les propos racistes des médecins français
Par Ivoirebusiness - «L’Afrique n’est pas un laboratoire». Drogba rejoint Eto’o pour dénoncer les propos racistes des médecins français.
La légende de Chelsea et de la Côte d’Ivoire Didier Drogba a soutenu Samuel Eto’o et Demba Ba pour dénoncer les propos de deux médecins français qui ont déclaré à la télévision que le vaccin qui pourrait être efficace pour traiter le coronavirus devrait d’abord être testé en Afrique.
Une video attribuée à LCI provoque une énorme indignation sur la toile africaine. https://www.facebook.com/agenceecofin/videos/845822899231839/
La vidéo circulait depuis ce matin sur les réseaux sociaux, mais depuis qu’elle a été relayée par Samuel Eto’o, la toile africaine ne cesse de s’enflammer. On y voit Jean Paul Mira, chef du service de réanimation de l'hôpital Cochin à Paris, suggérer au professeur Camille Locht d’effectuer « ses tests de vaccins sur les Africains qui, de toute façon, n’ont pas de traitement, pas de respirateurs », faisant l’analogie avec « les prostituées pour le Sida ».
On a peine à croire que cette vidéo puisse être authentique et pourtant. (LCI vient de retirer la vidéo de son site web)
Jean-Paul Mira et Camille Locht ont fait ces affirmations sur la chaîne de télévision française LCI.
Ce qui n’a pas du tout plu à Eto’o et Ba, qui ont considéré ces commentaires comme racistes. Drogba s’est joint et a dénoncé les médecins dans une série de tweets appelant les dirigeants africains à protéger l’image du continent.
«Il est inconcevable que nous continuions à l’accepter. L’Afrique n’est pas un laboratoire « , a déclaré le joueur de 42 ans. »
Aidez nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C est aberrant!
Les dirigeants Africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables.
— Didier Drogba (@didierdrogba) April 2, 2020
Le coronavirus a touché plus d’un million de personnes dans le monde avec plus de 53 000 décès donc moins d’un millier dans toute l’Afrique.
Source: Sociologiedesafro.com