Législatives: Hollande soutient Royal, mais Trierweiler encourage son rival !
Le 13 juin 2012 par Sud Ouest - LÉGISLATIVES. Manifestement, le couple présidentiel n’est pas d’accord sur tout… Même en matière de politique. Ce mardi midi, la Première dame
Le 13 juin 2012 par Sud Ouest - LÉGISLATIVES. Manifestement, le couple présidentiel n’est pas d’accord sur tout… Même en matière de politique. Ce mardi midi, la Première dame
Valérie Trierweiler a publié un tweet qui prend le contre-pied parfait de la position de son compagnon, François Hollande.
Ayant obtenu 32,03 % des voix au premier tour, Ségolène Royal doit affronter dimanche 17 juin Olivier Falorni, exclu du PS et second avec 28,91 % des suffrages, dans la circonscription de Charente-Maritime (La Rochelle - Ile de Ré).
François Hollande, président de la République, soutient Ségolène Royal. « François Hollande a dit très clairement que j’étais l’unique candidate qui pouvait se prévaloir de son soutien et représenter la majorité présidentielle, mais surtout il a fait savoir, ainsi que son Premier ministre, qu’on ne pouvait pas se maintenir en candidat dissident surtout en recevant le soutien de l’UMP et des voix sarkozystes », a indiqué l’ex-candidate à la Présidentielle. L’affaire semblait donc entendue : la présidence soutient Ségolène Royal. Sauf que…
« Courage à Olivier Falorni »
Ce mardi midi, Valérie Trierweiler, a en effet publié un message très étonnant sur Twitter : « Courage à Olivier Falorni qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d’années dans un engagement désintéressé ».
Une déclaration qu’elle a confirmée quelques minutes plus tard à l’AFP (Agence France Presse).
Valerie Trierweiler SUR TWITTER
• ✔
@valtrier
Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d' années dans un engagement désintéressé.
https://twitter.com/#!/valtrier
12 Juin 12
• Répondre
• Retweeter
• Favori
Bizarre ? Oui et non. Dans Femme Actuelle, en avril dernier, la Première dame se voulait presque prémonitoire. « François me fait totalement confiance. Sauf sur mes tweets ! »
Falorni se réjouit
Et s’il y en a qui se réjouit des gazouillis de la Première dame, c’est Olivier Falorni. « C’est un beau message d’amitié, de soutien personnel, ça fait évidemment plaisir ».
Ségolène Royal ne préfère, elle, pas faire « de commentaire » sur les encouragements de Valérie Trierweiler au candidat dissident.
SUD OUEST