Jean-Louis Billon : « PDCI, un parti de xénophobes ? C’est un montage du RDR pour continuer à exister »

Par Ivoiresoir.net - Jean-Louis Billon « PDCI, un parti de xénophobes ? C’est un montage du RDR pour continuer à exister ».

Abidjan le 30 octobre 2018. Jean Louis Billon, secrétaire exécutif chargé de la communication, de l’information et de la propagande a animé une conférence de presse relative au bilan des élections régionales et municipales et à la situation politique.

En conférence de presse ce lundi 30 octobre 2018, Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif du PDCI chargé de la propagande et de la communication, a abordé divers sujets, dont le thème de la xénophobie.

« Le PDCI n’est pas un parti de xénophobes. C’est un montage du RDR pour continuer à exister », a déclaré Jean-Louis Billon, face à la presse. Ce proche parmi les proches d’Henri Konan Bédié a appelé encore à une réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) « inféodée au RHDP », la mouvance présidentielle. « La réforme de la CEI est obligatoire pour la présidentielle de 2020 », a-t-il asséné.

Billon a fait savoir que Bédié oeuvre pour « la mise en place d’une plate-forme avec tous les partis politiques soucieux du devenir de la Côte d’Ivoire ».

Commentant les résultats dans les régions de la Mé et de la Nawa où les ministres Patrick Achi et Alain Donwahi ont bénéficié d’une double candidature, il a déclaré que « ce sont des victoires du PDCI. A aucun moment, les candidats n’ont prononcé le mot RHDP, pendant leurs campagnes ».

Louis Tanin