Investiture de Ouattara : Konan Banny, Essy Amara, et Koulibaly, absents à la cérémonie d’investiture au Palais présidentiel
Par IvoireBusiness – Charles Konan Banny, Essy Amara, et Mamadou Koulibaly, absents à la cérémonie d’investiture d’Alassane Ouattara au Palais présidentiel.
Plusieurs candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015 ont boudé la cérémonie d’investiture d’Alassane Ouattara par le Conseil constitutionnel, ce mardi 03 novembre 2015 au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.
Parmi eux, Charles Konan Banny, Essy Amara, et Mamadou Koulibaly, dont les absences ont été remarquées.
Ces trois candidats s’étaient retirés de la course à l’élection présidentielle du dimanche 25 octobre pour ne pas cautionner la mascarade électorale, les fraudes massives, et des élections truquées d’avance.
Leur absence ce jour à l’investiture de Ouattara par le Conseil constitutionnel est donc la suite logique de leur volonté de ne pas cautionner « la parodie d’élection présidentielle qui a eu lieu le 25 octobre dernier, et dont le vainqueur était connu d’avance ».
La Commission électorale indépendante avait en effet donné trois résultats successifs en trois jours, avec trois différents taux de participation, après avoir reconnu publiquement avoir donné de faux résultats à l'élection présidentielle dont le fameux taux de participation à 60%.
Eric Lassale