Inéligibilité de Ouattara - Ouattara Gnonzié crache ses vérités : « Il n’y a pas de jurisprudence concernant l’article 48 »

Par IVOIREBUSINESS – Ouattara Gnonzié vole au secours de Christian Vabé et du Président Thabo M’beki concernant la jurisprudence sur l’article 48 évoquée par Alassane Ouattara « Il n’y a pas de jurisprudence concernant l’article 48 ». « Ouattara n’est pas éligible à l’élection présidentielle de 2015 ».

Une de "Le Belier du 21 mars 2015".

Dans une interview chez notre confrère « Le Belier » samedi dernier (21/03), Ouattara Gnonzié a mis les pieds dans le plat concernant la jurisprudence 48 invoquée par le chef de l’Etat Alassane Dramane Ouattara pour justifier sa candidature à l’élection présidentielle de 2015.
Pour le secrétaire général du Rassemblement pour la paix, le progrès, et le partage (RPP), « les arrangements de l’accord de Pretoria concernant l’utilisation de l’article 48 de la Constitution par le Président Laurent Gbagbo, sous l’égide du Président Thabo M’beki, pour faire de Ouattara un candidat exceptionnel pour la seule élection présidentielle de 2010, ne peuvent en aucun cas servir aujourd’hui de jurisprudence par Alassane Ouattara pour se présenter à l’élection présidentielle de 2015 ».
« Le chef de l’Etat n’est pas éligible selon l’article 35 de la constitution et doit en tirer les conséquences pour la présidentielle de 2015 », dira le secrétaire général du RPP.
Voilà qui est clair.
Ouattara Gnonzié vole ainsi au secours de Christian Vabé président du RPCI-AC et du Président Thabo M’beki, qui ont publiquement déclaré qu’il n’y avait pas de jurisprudence sur l’article 48 de la constitution.
Nous y reviendrons.

Serge Touré