GUILLAUME SORO, depuis la « République du Golf hôtel » : « Jeudi et Vendredi, j’installerai le DG de la RTI et je serai dans les locaux de la Primature »

Le 14 décembre 2010 par IvoireBusiness – Depuis l’hôtel du Golf d’Abidjan où il est retranché avec ses ministres sous l’autorité du

Guillaume Soro, Premier ministre d'Alassane Ouattara.

Le 14 décembre 2010 par IvoireBusiness – Depuis l’hôtel du Golf d’Abidjan où il est retranché avec ses ministres sous l’autorité du

président élu par la Commission électorale indépendante, Alassane Ouattara, Guillaume Soro a déclaré à la presse internationale que les jeudi et vendredi prochains, il quitterait avec son gouvernement l’hôtel du Golf pour tenir un Conseil des ministres à la Primature. Cela conformément à la déclaration du Conseil de sécurité de l’Onu datée du 08 décembre2010.
Son gouvernement au grand complet se rendra d’abord dans les locaux de la radio télévision ivoirienne (RTI) afin d’y installer son nouveau directeur général, M. Brou Aka Pascal, également président de l’organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire.
Puis le vendredi, « afin de faire face aux préoccupations des ivoiriens et pour abréger les souffrances des populations », son gouvernement au grand complet tiendra son premier Conseil des ministres dans les locaux de la Primature au Plateau.
Lesquels locaux et autres institutions de la République, il faut le rappeler, sont sous le contrôle exclusif des Forces armées loyalistes du général de Corps d’Armée, Philippe Mangou.
Autant dire qu’un affrontement entre forces Onusiennes, dont se prévaut Guillaume Soro, et FDS paraît inévitable.
Les jours qui viennent nous situeront.
Harry’O