Grande Offensive diplomatique du RPCI-AC envers la Communauté juive américaine: Le RPCI-AC honoré à la 3e convention annuelle juive américaine, en présence des Républicains, des Démocrates, et de l’ONG « Ten Thousand villages »

Par IvoireBusiness – COMMUNIQUE DU Dr NASH KPOKOU, REPRÉSENTANT PERMANENT DU RPCI-AC AUX ETATS UNIS.

PHOTO: A droite, Dr Nash Kpokou, PhD, représentant permanent du Rpci-Ac aux Etats Unis, avec des membres influents de la Communauté juive américaine, au Jewish Center de l'état du Kansas.

Le Rpci-Ac était l’invité d’honneur le 23 mai dernier à la grande rencontre organisée par la communauté juive américaine au Kansas.
Meeting organisé en collaboration avec l’ONG internationale “Thousand Villages” qui œuvre dans le commerce équitable, et permet aux artisans et aux sous-emplois d’avoir la possibilité de gagner un revenu vital et d'améliorer leur qualité de vie en mettant en place un marché durable pour leurs produits artisanaux. Dix Mille Villages est un membre fondateur de l'IFAT - l'Organisation mondiale du commerce équitable, un réseau mondial de plus de 350 organisations du commerce équitable dans 70 pays.
Ce grand rendez-vous comme on l’a dit a démarré le 23 Mai 2013 à Overland Park. Kansas – USA, où le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire – Alternative Crédible (RPCI- AC) représenté par Docteur Nash Kpokou, PhD, était le seul parti politique ivoirien à être invité. Cet évènement culturel et politique fut une occasion en or pour le RPCI-AC de créer un “momentum”, puis de lancer officiellement et présenter sa mission et sa vision pour la nouvelle Côte d’Ivoire, et faire connaître au plus près, les réalités politiques et économiques de la Côte d’Ivoire sous le régime du Dr Alassane Dramane Ouattara, chef de l’Etat.
De nombreux poids lourds et étoiles montantes du parti républicain et du parti démocrate americains, et des guest stars du monde culturel, se sont exprimés sur des questions comme les élections et la démocratie en Afrique, et sur le Child Labor in Ivory Coast (Le Travail des enfants en Côte d’Ivoire). A cet effet, un film intitulé “The Dark Side of Chocolate” a été projeté sur le gigantesque écran du Jewish Community Center – Social Hall.
Mais cette année, les organisateurs ont tenu à garder un esprit plus authentique, chaleureux et intimiste, en invitant les partis politiques Africains pour leur permettre de network (créer un réseau) avec les partis politiques Américains.
Et ce fut une opportunité pour le RPCI- AC d’allonger son carnet d’adresses et de faire du public relation avec les réseaux sociaux.
Les discussions sur la dérive dictatoriale du régime Ouattara, et sur les violations des droits de l’homme, ont pu être approfondies avec le avec le Sénateur Tom Harkin sur le “Harkin and Engel Protocole”.

Par Dr Nash Kpokou, Ph.D
Economiste et Représentant permanent du RPCI-AC aux Etats Unis.