Grande audience royale: Le président Christian Vabé reçu par Sa majesté Tchiffy Zié, Roi des Rois d’Afrique

Par IvoireBusiness - Grande audience royale. Le président Christian Vabé reçu par Sa majesté Tchiffy Zié, Roi des Rois d’Afrique.

Grande audience royale. Le président Christian Vabé reçu le 13 décembre 2017 par Sa majesté Tchiffy Zié, Roi des Rois d’Afrique.

En Europe pour une série de rencontres officielles de haut niveau, Sa majesté royale Tchiffy Zié, souverain des souverains d’Afrique en tant que secrétaire permanent du Forum des Rois et chefs traditionnels africains (institution reconnue par l’Union africaine), a reçu en audience une délégation du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) conduite par son Président, Christian Vabé.
La rencontre a eu lieu le mercredi 13 décembre 2017 dans un prestigieux hôtel à Paris Nanterre dans le département des Hauts de Seine, où le souverain africain a installé ses quartiers dans une suite royale.
Le président du RPCI-AC a tenu par cette audience à rendre un vibrant hommage au Roi Tchiffy Zié pour son immense action en faveur de l’Afrique et pour une prise de conscience internationale du rôle des chefs et souverains traditionnels africains.
Très proche du défunt Guide libyen Mouammar Kadhafi, sa Majesté Tchiffy Zié a prodigué des conseils au président Christian Vabé et l’a félicité pour son rôle et son leadership tant en Côte d’Ivoire qu’au niveau de la diaspora, notamment dans le scandale de la vente des migrants africains comme esclaves en Libye.
On se rappelle que Christian Vabé avait soutenu la grande marche de la diaspora contre l’esclavage en Libye aux côtés du journaliste Claudy Siar et du leader panafricaniste Kemi Seba, en lançant un appel à la mobilisation, laquelle mobilisation avait drainé près de 30.000 personnes dans les rues de Paris le 18 novembre 2017 dernier.
Cette démonstration de force de la diaspora africaine et antillaise de France avait obligé les chefs d’Etats africains et européens, de même que le secrétaire général de l’ONU, à prendre des mesures d’urgence pour mettre fin à cette abomination.

Les deux hommes ont promis se revoir bientôt, le président du RPCI-AC tenant à continuer à bénéficier des sages conseils de sa Majesté royale Tchiffy Zié.

Mireille Kouamé