Grand officier dans l'ordre du mérite national: La "1re des Premières dames" Thérèse Houphouët-Boigny décorée

Par Fratmat.info - Grand officier dans l'ordre du mérite national. La "1re des Premières dames" Thérèse Houphouët-Boigny décorée.

L’actuelle 1ère dame, Dominique Ouattara et la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté autour de Mme Thérèse Houphouët-Boigny (DR).

Mme Marie-Thérèse Houphouët-Boigny a été élevée ce mardi 18 octobre 2022, à Abidjan, jour marquant l'anniversaire de naissance du premier Président de la Côte d'Ivoire, au rang de Grand Officier dans l'Ordre national de la République de Côte d'Ivoire.

Mme Thérèse Houphouët-Boigny et Mme Dominique Ouattara encadrées par l’ex-Chef de l’Etat Henri Konan Bédié et l’actuel président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo (DR)
Mme Thérèse Houphouët-Boigny et Mme Dominique Ouattara encadrées par l’ex-Chef de l’Etat Henri Konan Bédié et l’actuel président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo (DR)

La Côte d'Ivoire, à travers cet acte accompli par la Grande Chancelière de l'ordre national, Henriette Dagri Diabaté, marque ainsi la profonde reconnaissance de l'Etat à la "première des Premières dames" de la République de Côte d'Ivoire.

C'était en présence de Mme Dominique Ouattara, l'actuelle Première dame de Côte d'Ivoire, l'ex-Président de la République Henri Konan Bédié, l'ex-Première dame Simone Ehivet Gbagbo, et plusieurs hautes personnalités politiques, civiles et religieuses.

"A travers cette distinction, c’est toute la Côte d’Ivoire qui l’honore et la célèbre en cette date anniversaire de la naissance de feu le Président Félix Houphouët-Boigny, son époux et père fondateur de notre pays", écrit le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, sur sa page officielle Facebook.

Par Salif D. Cheickna