France : Soutien à la famille Sangaré
Par Ivoirebusiness - France. Soutien à la famille Sangaré.
Une histoire qui m'a interpellé à titre personnel quand je suis allé déposer ma fille Sarah dans son école.
On me demanda si je pouvais soutenir cette famille Africaine qui plus, est d'origine ivoirienne dont la fille est scolarisée dans la même école ?
Une situation scabreuse qui fit remuer l’humanisme qui sommeille en moi.Tout de go, je signai alors la pétition avec l'idée en plus de publier cette histoire sur ivoirebusiness pour participer modestement à sa visibilité .
C'est donc l'histoire d'une élève de CM2 scolarisée à l'école Fernand Labori 19 rue du même nom (Paris 18e) dont les parents sont menacés d’expulsion le le jeudi11 février prochain.
Des parents tous deux demandeurs d’asile mais doivent être expulsés en Italie, où ils ont transité, selon l’accord de Dublin de l’Union Européenne.
C’est une situation désastreuse pour une cette bonne élève, qui serait alors déscolarisée, coupée de ses repères et de ses camardes et pour ses parents, qui ne connaissent personne en Italie et ne parlent pas italien car francophones et francophiles.
La préfecture doit revoir sa position au risque d'avoir sur sa conscience tous les effets collatéraux d'une telle situation inhumaine.
Non donc ! la famille SANGARE ne doit pas être expulsée de France où elle s'est déjà socialisée, mais surtout scolariser leur fille qui est tout leur espoir car dans la tradition Africaine nos enfants ayant réussi dans la vie ou leur vies seront à même de rendre meilleur celles de leurs parents.
Leur fille doit continuer sa scolarité dans son école. C'est pourquoi les parents ont besoin du soutien de tous pour éviter l'expulsion.
Un Rassemblement de soutien aura donc lieu le vendredi 5 février à 17h devant l'école au 19 rue Fernand Labori 75018 Paris Metro et Tram porte de clignancourt.
Ephrem Kobri Boda