France: La future nouvelle vie de Rachel Keke si elle est élue demain dimanche à l’Assemblée

Par Ivoirebusiness - La future nouvelle vie de Rachel Keke si elle est élue demain dimanche à l’Assemblée nationale française.

Rachel Keke.

La future nouvelle vie de Rachel KeKe : Si notre Rachou nationale est élue demain dimanche 19 juin 2022 au 2eme tour des législatives France, sa vie changera radicalement.

Tout à l'heure quand elle m'a appelé pour me souhaiter joyeux anniversaire, je lui ai dit ceci : Rachou est ce que tu sais que si tu es élue demain (et je pense que tu le seras) ta vie opérera un virage à 360 degrés? Désormais honorable KÉKÉ telle sera ton vocatif.

C'est donc un insigne honneur de parler avec une future honorable. Je sais que tu ne changeras pas te connaissant Non mon frere Ephrem ! si je change comme tu le sais il y a une trés bonne équipe autour de moi qui m'a été allouée avec en plus, vous ma famille qui me conseillez.

C'est vrai je ne pourrais plus manger n'importe où ou avec n'importe qui. On ne sait jamais. Sinon je reste moi même avec les mêmes amis. C'est bien, lui ai-je répondu. Voici donc pour vous, salaire et avantages d'un député donc de l'ancienne Smicarde KÉKÉ si elle gagne demain.

Elle passera alors de son salaire actuel au smic de base à 1302, 04 euros à 5 679, 71 euros net sur un brut de 7239, 91 euros ,contrairement ce qu'on pourrait penser les députés en tant que haut cadres payent aussi des impôts, voire lourdement. Elle touchera presque 4 fois et demi le SMIC de base.

Ajouté à ceci une enveloppe de 21700 euros annuelle soit 1800 euros par mois pour les frais de téléphone, taxis , Vtc et autres courriers, 600 euros de frais de bouche et 15500 euros annuel pour s'acheter du matériel informatique, elle ne payera plus de métro ni de trains pendant les 5 ans de sa mandature, aura aussi droit à une résidence au palais Bourbon sinon pourra dormir si elle le veut dans un hôtel jusqu'à 200 euros la nuit.

C'est l'assemblée qui paie. Elle pourra aussi si elle le souhaite se louer un appartement jusqu'à 900 euros par mois au frais de l'assemblée toujours. Pour le travail hormis une permanence dans sa circonscription, elle aura un bureau au palais Bourbon.

Pour ceci elle aura un budget de 9618 euros par mois pour au moins 3 collaborateurs qu'elle recrutera elle même et pourra licencier quand elle voudra car un député est comme un chef d'entreprise. Et sachez enfin qu'il y a un grand parc automobile où elle pourra choisir une voiture avec chauffeur et garde du corps pour ses déplacements. Et cette liste de ses futurs avantages n'est pas exhaustive. Rachel Keke à partir du lundi deviendra une autre personne.

Elle pourra faire voter des lois qu'on appelera "Loi Keke " qui rentrera dans l'histoire de la France. Vous imaginez ! Pour la petite fille de Divo, Divo nous offrira forcément dix veaux pour la fête et on dansera sur "Faux pas fâcher de Bobi Yodé, forcément ! Votons Keke !

Enquête d'Ephrem Kobri Boda
Correspondant ivoirebusiness Paris