FRANCE-ARGENTINE: L'ARGENTINE REMPORTE SA 3E ÉTOILE, MESSI AU FIRMAMENT

Par BFM RMC SPORT - FRANCE-ARGENTINE. L'ARGENTINE REMPORTE SA 3E ÉTOILE, MESSI AU FIRMAMENT.

Lionel Messi qui embrasse la Coupe du monde après la finale France-Argentine, 18 décembre 2022 Argentine..

Fin du rêve pour l'équipe de France, battue en finale de la Coupe du monde par l'Argentine (3-3, 4 tab à 2) après un scénario totalement fou. Lionel Messi est au firmament, les Bleus accusent le coup.

Les Bleus attendus à Roissy à 18h
L'équipe de France quittera l'hôtel Al Massila ce lundi à midi. Joueurs et familles décolleront à 13h30, pour une arrivée à Roissy-Charles de Gaulle prévue vers 18h.
AP à Doha

23:52
Un défilé des Bleus dans Paris? La réponse de la ministre des Sports
Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports, sur BFMTV: "Si les Bleus vont défiler dans Paris? Je ne peux rien confirmer, il y a plusieurs sensibilités. On ne sait pas dans quel état ils seront demain. La FFF évalue les différents plans en lien avec Didier Deschamps et les joueurs, c'est à eux que revient le choix. Ils sont connectés à la Préfecture de police de Paris pour que les choses puissent bien s'organiser et que l'ensemble des scénarios soient activables. Je n'ai pas la confirmation de l'un ou l'autre des scénarios. Un défilé? A l'instant T, je pense que c'est le scénario dominant mais je ne peux pas donner de garantie."
Plus d'informations ici.
23:48
Oudéa-Castera raconte la tristesse des Bleus dans le vestiaire
Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports, sur BFMTV: "La déception pour eux est énorme mais on sent qu'ils sont fiers d'avoir tout donné, d'être repartis au combat après cette première partie de match épouvantable, durant laquelle ils ne trouvaient pas la clé. Ils échouent vraiment aux portes donc c'est super dur, il y avait une tristesse infinie dans les vestiaires. Il faut qu'ils se rendent compte qu'ils ont fait une très belle épopée, qu'ils ont donné beaucoup de bonheur aux Français. Les joueurs avaient le visage fermé, la tête basse de peine. Didier Deschamps était plus apaisé, un peu plus souriant malgré tout. Le président de la République a trouvé des mots forts."
"Quand on est des champions comme eux, on connait Mbappé et sa haine absolue de la défaite... ils sont inconsolables."
22:59
Le bus des Argentins défile à Lusail
En attendant le retour au pays, les Argentins défilent sur un bus à impériale à Lusail. Un feu d'artifices est tiré pendant ce temps.

22:33
"Nous l'avons fait", Messi n'arrive "toujours pas à y croire"
Quelques heures après le succès de l'Argentine, Lionel Messi a réagi sur son compte Instagram: "J'en ai rêvé tellement de fois, je le voulais tellement que je n'arrive toujours pas à y croire... Un grand merci à ma famille, à tous ceux qui me soutiennent et aussi à tous ceux qui ont cru en nous. Nous avons montré une fois de plus que les Argentins, lorsqu'ils se battent ensemble et sont unis, sont capables de réaliser tout ce qu'ils veulent. Le mérite revient à ce groupe, qui est au-dessus des individualités, c'est la force de nous tous qui luttons pour le même rêve qui était aussi le rêve de tous les Argentins... Nous l'avons fait !!! Allez l'Argentine, on se voit bientôt!"

Lire la suite sur....https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/en-direct-coupe-du-mo...