Football / Mamadou Dia, président de Lys Sassandra : "Pourquoi nous avons voté pour Didier Drogba"
Par Abidjan.net - Football / Mamadou Dia, président de Lys Sassandra "Pourquoi nous avons voté pour Didier Drogba".
Mamadou Dia, le président du Club de football Sassandra a salué la mobilisation autour de l'équipe qu'il dirige au lendemain de l'assemblée générale élective de la fédération ivoirienne de football (FIF), dans un entretien accordé, ce lundi 25 avril 2022, à Abidjan.net.
Lys Sassandra est le seul Club de la ligue 1 à donner sa voix au candidat Didier Drogba éliminé dès le 1er tour lors de cette élection remportée par le candidat Idriss Diallo.
"Pour nous, Didier Drogba était la personne qu'il fallait choisir à la tête de la FIF pour faire connaître davantage la Côte d'Ivoire" .
"Il ne pouvait pas prendre le risque de venir salir son nom en faisant des promesses de campagne qu'il ne pourrait pas tenir par la suite.", a-t-il précisé.
Pour la suite, M. Dia annonce une rencontre de concertation avec Didier Drogba et les présidents de club qui l'ont soutenu durant cette campagne; car cet élan ne doit pas disparaître.
En attendant, une ferveur populaire est née autour de Lys Sassandra, un petit club qui, avec seulement 8 mille abonnés sur sa page Facebook, est passé à plus 200 mille en deux jours.
"On est débordé par les appels de partout. L'élan de sympathie vient de partout et même hors du pays. On va mettre toutes les personnes derrière cet élan à pied d'œuvre pour réaliser le rêve du Club notamment l'hôtel du Club, le centre de formation, etc. Et cela avec Didier Drogba", précise M. Dia.
Il a également ajouté que les contributions pour le développement du Club peuvent être effectuées à partir du lien suivant : https://pay.apaym.com/lyssassandrafc
7e au Classement de la ligue-1 avec 21 points, Lys Sassandra rencontre le leader du championnat national l'Asec Mimosas pour le compte de la 18e journée le 1er mai prochain . Tout en gardant une humilité malgré la ferveur autour de son équipe ces derniers jours , il entend aborder ce match "très détendu" espérant un score nul au moins. "On a joué trois fois contre l'Asec mais à chaque fois on a été battu", a-t-il reconnu.
A N