FOOTBALL INTERNATIONAL : Le "Prix Didier Drogba" va pointer du nez
Par Ivoirebusiness/Autre presse - FOOTBALL INTERNATIONAL. Le "Prix Didier Drogba" va pointer du nez.
Annoncée en 2021, l’initiative du Prix Didier Drogba va bientôt connaître son effectivité. Selon les Éditions Scripta, qui en est le concepteur et le promoteur, c’est une distinction sportive de haut niveau, qui va être attribuée au meilleur footballeur africain ayant disputé avec brio la Can et le Mondial.
Pouvant sans doute se considérer comme le dernier né des distinctions du football international, après le prix Marc Vivien Foë créé par le groupe de médias français RFI et France 24, le prix Didier Drogba pourrait pratiquement connaître un destin particulièrement frappant. En effet, au moment où ces médias publics français RFI et France 24 entendent ainsi sacrer les meilleurs internationaux africains en Coupe d’Europe, l’éditeur de presse privé ivoirien (il s’agit des Éditions Scripta) aura aussi le mérite de promouvoir à la Can et Mondial le football africain à l’international.
En mettant sur le marché des talents sportifs du continent noir ce prix Didier Drogba qui parle, tout compte fait, de lui-même puisqu’il porte le nom de l’illustre international ivoirien (Didier Drogba) aujourd’hui à la retraite, le promoteur ivoirien ne peut que faire œuvre utile. Son pari pourrait donc, apprend-on de source sûre, être sur le point d’émerger. Sauf circonstances imprévues, le format de ce prix international Didier Drogba pourrait sous peu être publiquement présenté à la presse et aux milieux sportifs.
La première édition 2022 du prix sera, selon le promoteur, effective à l’occasion et à la fin de la Coupe du Monde de la même année, qui se disputera au Qatar. Et les choses s’activent, à coups sûrs, pour honorer le digne fils du pays, Didier Drogba, à qui cette distinction internationale est dédiée à l’universel. Une première dans l’histoire de notre football ivoirien, qui devra être salué de vivats.
Par correspondance particulière de Boris Anselme Takoué