Football : Didier Drogba et Yaya Touré préparent quelque chose

Par Linfodrome - Didier Drogba et Yaya Touré reçus par le président du Lys Sassandra.

De G à D. Yaya toure, président Dia Mamadou de Lys de Sassandra, et Didier Drogba.

Actuellement à Abidjan, l'ex-international ivoirien Yaya Touré a rencontré son ancien coéquipier Didier Drogba.

Seul club de l'élite à avoir soutenu Didier Drogba lors de l'élection présidentielle de la fédération ivoirienne finalement remportée par Idriss Diallo, le Lys Sassandra s'est métamorphosé. Le club a vendu ses maillots comme des petits pains mais a aussi bénéficié de plusieurs sponsors. Sa cote de popularité a également grimpé passant de 7500 à plus de 350 000 abonnés, en l'espace de deux mois.

Drogba et Yaya préparent quelque chose

Ces derniers jours, Yaya Touré a regagné Abidjan pour passer les vacances. Le vainqueur de la CAN 2015 a rencontré Didier Drogba et les deux hommes ont clairement laissé entrevoir la préparation d'un projet. Selon certaines sources, les deux hommes prévoient de soutenir le Lys Sassandra et aider le club à progresser. C'est dans ce contexte qu'ils ont été chez le président Mamadou Dia. Les détails de cette rencontre n'ont pas fuité mais Drogba qui a bénéficié du soutien de Yaya durant l'élection présidentielle de la FIF, compte bien réaliser un projet en faveur de l'actuel 6e (provisoire) de Ligue 1.

Déjà assurés de se maintenir en Ligue 1, les hommes de Sassandra ont néanmoins concédé une défaite contre le Stella Club d'Adjamé 0-1 ce samedi 25 juin, lors de la 25e journée de Ligue 1.

Plus d'informations à venir...

Alex K. PAYNE