Événement Diaspora : La Chantre Sylvie Guehi va égayer le public Parisien
Par Ivoirebusiness - Événement Diaspora ivoirienne France. La Chantre Sylvie Guehi va égayer le public Parisien.
Après avoir sorti un premier album intitulé "Adoration" sorti en 2018, album que vous avez forcément adoré, ça va de soi.
Elle attendu 4 ans pour nous préparer un beau " bébé dans un grand studio Parisien. Un bijou de 6 titres selon quelques indiscretions.
Mais en fait, de qui tient Mme Sylvie Guehi, cette qualité de Chantre ? Comme on dit en latin, ex nihilo nihil fit, rien n'est fait de rien. Assertion par elle, ici confirmée. La Chantre Sylvie Guehi fit donc ses armes avec la chorale de l'église du village, dirigée par feu son père, Mr Agoblé Vincent du village de Dikouéhipalégnoa dans le canton Pacolo région Gô catéchiste de son état qui disait à sa fille, je cite : ma fille, je voudrais que tu chantes pour la gloire du Seigneur car je vois en toi ce don. Cette phrase n'étant pas tombée dans l'oreille d'une sourde, elle s'exécuta pour le bonheur de toute sa famille.
Chanter pour Dieu aujourd'hui, est donc la concrétisation d'une vieille promesse qu'elle avait faite à feu son père qui doit forcément être heureux outre-tombe de voir sa fille, Chantre aujourd'hui devenue. On dit souvent que derrière un grand homme se cache toujours une grande femme, oui!
Mais on peut aussi affirmer que derrière cette Grande Dame Sylvie Guehi se trouve alors un grand homme, économiste de formation homme érudit, il parle peu, mais le président de l'Arub Theophane Guehi, son mari donc, encourage sa femme dans tout ce qu'elle fait. En tant qu'economiste, à n'en pas douter, les gains seront forcément bien gérés.
Et puis on peut aussi ajouter que notre artiste est bien entourée du côté des beaux parents, des grands communicants et animateurs Gervais Gnahoua, Zebré Youl, la grande mobilisatrice Oni Jeanine ,le repre Desire Bibi, des grandes dames de l'Arub Maman Kini, Monique Abidos votre serviteur et tout Gbadi et du côté Pacolo les frères Zap et Laz-bill Krasso, le grand animateur Bertin Doukrou, Daniel Gbaka cadre opérateur économique et neveu, le manager artistique Ange Gbaka, la grande patriote Odile Dago et tout le Pacolo France. Rdv donc donc le 11 Novembre 2022 pour cette dédicace de feu. Paf 20 euros.
Ephrem Kobri Boda ivoirebusiness Paris