Etrange découverte des ossements de Guy André Kieffer à Issia dans un village « non identifié »: Veut-on blanchir l’entourage d’Alassane Ouattara?

Le 07 janvier 2012 par IvoireBusiness – Trop de zones d’ombres subsistent encore dans l’affaire Guy-André Kieffer, depuis l’annonce hier de la découverte

de ses ossements à Issia, dans un village non encore identifié. Et non entre Abidjan et Sikensi, comme avoué le 04 janvier dernier « Gorge profonde », un membre du Commando des cinq tueurs qui ont mis fin à la vie du journaliste franco-canadien.

Guy-André Kieffer.

Le 07 janvier 2012 par IvoireBusiness – Trop de zones d’ombres subsistent encore dans l’affaire Guy-André Kieffer, depuis l’annonce hier de la découverte

de ses ossements à Issia, dans un village non encore identifié. Et non entre Abidjan et Sikensi, comme avoué le 04 janvier dernier « Gorge profonde », un membre du Commando des cinq tueurs qui ont mis fin à la vie du journaliste franco-canadien.

La simultanéité entre les aveux de « Gorge profonde » et la découverte du corps de Guy-André Kieffer « quelque part à Issia », et non entre Abidjan et Sikensi, laisse perplexe.
La localité où a été retrouvé les ossements du journaliste, que les textes ADN doivent encore confirmer, ne laisse pas indifférent, car Issia est la ville natale de deux barons du régime du Président Gbagbo, à savoir les ministres Désiré Tagro, assassiné par les FRCI le 11 avril 2011, et Bohoun Bouabré, puissant argentier de Laurent Gbagbo.
Veut-on par cet artifice les accuser pour les lier à ce meurtre crapuleux, alors que l’entourage d’Alassane Ouattara est nommement accusé par « Gorge profonde » comme étant le commanditaire et le bénéficiaire de l’assassinat de Guy-André Kieffer ?
Tout porte à le croire, car le juge Ramaël n’a pas encore jugé nécessaire d’entendre comme il se devrait « Gorge profonde » et le journal « Le Nouveau courrier », qui ont fait ces révélations mettant en cause l’entourage immédiat de Ouattara dans l’assassinat du journaliste franco-canadien.
Fait étrange, aucun média français n’a encore évoqué ni les aveux pourtant clés de « Gorge profonde », ni la mise en cause d’un ministre RDR d’Alassane Ouattara cité par « Gorge profonde ».

Et les circonstances de la découverte des ossements de Guy-André Kieffer laissent perplexes.
En effet, l’information rapportée par les chaînes françaises (TF1, France2, France3, BFM TV, France24, etc...) précise « qu’Un squelette humain aurait été découvert à Issia, ville située à près de 350 km, d’Abidjan. Ces restes pourraient être ceux du journaliste Guy André Kieffer. Cette piste a été explorée dans l’enquête sur l’affaire Kieffer, grâce à un témoin. Qui aurait vu des personnes enterrer un corps ».
Comme on le voit, l’info des confrères français comporte beaucoup de zones d’ombres.

Les premières explications données sur France 3 par le frère de Kieffer, Bernard Kieffer n’ont pas apaisé les zones d’ombres. Selon lui, le témoin avait vu la scène sans rien savoir, jusqu’à ce qu’il découvre les images de Guy-André Kieffer dans la presse. Il s’est montré très prudent dans ses déclarations, attendant qu’on puisse authentifier par des tests ADN, l’identité du journaliste.
«D’abord il faut confirmer qu’il s’agit bel et bien du corps de mon frère. Et ensuite, peut être que l’expertise médicale pourra nous expliquer comment il est mort. Si on arrive à savoir comment il est mort, ça permettra de faire le tri et d’éliminer les faux témoignages encombrant la procédure. Il y a des gens qui nous ont dit qu’il a été tué par balle, qu’il avait été ensuite brulé et d’autres ont dit qu’il avait été jeté dans la lagune… », a-t-il avancé. Avant d’indiquer que la découverte s’est faite ce matin (Ndlr hier) et ce sur la foi d’un témoignage sans pour autant connaitre, à l’heure actuelle, l’identité du témoin ni le nom exact du village où cette découverte s’est faite : « Le nom du village ? Non. Je sais que c’est dans le secteur d’Issia mais je ne sais pas exactement le nom du village ». Bizarre, très bizarre.

Tout aussi bizarre qu’est le ‘’magicien’’ qui a réussi à délier la langue de ce témoin, près de 8 ans après ? Pourquoi, cette découverte macabre maintenant? Et pourquoi cette découverte macabre s’est-elle faite à Issia et pas au Nord de la Côte d’Ivoire ?
Quand on sait que Issia est la ville natale des ministres pro-Gbagbo Bohoun Bouabré et feu Désiré Tagro, on se pose des questions. Veut-on vaille que vaille les mêler à cette affaire ? Rien n’est moins sûr.

Ça en a tout l’air, tout comme la volonté de blanchir l’entourage d’Alassane Ouattara est également manifeste.
Car on peine à comprendre pourquoi le juge Patrick Ramaël ne juge pas encore opportun d’entendre l’acteur clé « Gorge chaude » et le journal « Le Nouveau Courrier » grâce à qui on doit l’actuel coup d’accélérateur dans l’affaire Guy-André Kieffer.

Serge Touré