Esclavage au Koweït : Début du rapatriement d’une 1ère vague de 30 ivoiriennes à Abidjan grâce à un généreux mécène

Par IvoireBusiness - Esclavage au Koweït. Début du rapatriement d’une 1ère vague de 30 ivoiriennes à Abidjan grâce à un généreux mécène.

Le cri de detresse d'une ivoirienne esclave au Koweït appelant dans une vidéo le gouvernement ivoirien au secours.

Suite au cri de détresse d’une ivoirienne esclave au Koweït et son relai par certains partis politiques sur IvoireBusiness, le rapatriement d’une première vague de 30 ivoiriennes à Abidjan a débuté hier au Koweït comme le montrent ces images. https://www.facebook.com/hits2babicom/videos/10155952637697480/?hc_ref=A...
Cette opération de sauvetage est l’œuvre d’un footballeur international ivoirien évoluant au Koweït du nom de Jumaa Saeed, qui a laissé parler son cœur en venant en aide à ses sœurs détenues en captivité, en les rapatriant par ses propres frais en Côte d’Ivoire.

Le gouvernement ivoirien n’a pas encore réagi à la détresse de ses compatriotes esclaves au Koweït. Pour l’instant, ce sont ceux de Libye qui ont retenu son attention et fait l'objet d'évacuations sanitaires successives.

IvoireBusiness dit un grand merci à ce généreux mécène Juma Saeed qui n’est pas resté insensible à ce crime odieux d’esclavage que subissent ses compatriotes au Koweït.

Patrice Lecomte
https://www.facebook.com/hits2babicom/videos/10155952637697480/?hc_ref=A...