Esclavage au Koweït : Début du rapatriement d’une 1ère vague de 30 ivoiriennes à Abidjan grâce à un généreux mécène
Par IvoireBusiness - Esclavage au Koweït. Début du rapatriement d’une 1ère vague de 30 ivoiriennes à Abidjan grâce à un généreux mécène.
Suite au cri de détresse d’une ivoirienne esclave au Koweït et son relai par certains partis politiques sur IvoireBusiness, le rapatriement d’une première vague de 30 ivoiriennes à Abidjan a débuté hier au Koweït comme le montrent ces images. https://www.facebook.com/hits2babicom/videos/10155952637697480/?hc_ref=A...
Cette opération de sauvetage est l’œuvre d’un footballeur international ivoirien évoluant au Koweït du nom de Jumaa Saeed, qui a laissé parler son cœur en venant en aide à ses sœurs détenues en captivité, en les rapatriant par ses propres frais en Côte d’Ivoire.
Le gouvernement ivoirien n’a pas encore réagi à la détresse de ses compatriotes esclaves au Koweït. Pour l’instant, ce sont ceux de Libye qui ont retenu son attention et fait l'objet d'évacuations sanitaires successives.
IvoireBusiness dit un grand merci à ce généreux mécène Juma Saeed qui n’est pas resté insensible à ce crime odieux d’esclavage que subissent ses compatriotes au Koweït.
Patrice Lecomte
https://www.facebook.com/hits2babicom/videos/10155952637697480/?hc_ref=A...