En match amical: "Crespo" fait le boulot, les Eléphants crucifient les Burundais

Par Opéra news - En match amical, "Crespo" fait le boulot, les Eléphants crucifient les Burundais.

La sélection nationale senior de football du Burundi n'a pas pu créer la surprise face à son homologue de la Côte d'Ivoire, ce mercredi 16 novembre 2022, au grand stade de Marrakech (Maroc), en match amical de préparation de la prochaine CAN Côte d'Ivoire 2024. Les Hirondelles ont bu le calice jusqu'à la lie (4-0).

La sélection ivoirienne est allée vite dans cette rencontre amicale. Un peu bousculés dans les premiers instants du match, les Eléphants prennent le contrôle des opérations sans grandes difficultés. On joue la 14ème mn. Passe limpide de Singo Wilfried à Jean-Evra Kouassi dit Crespo sur le flanc droit. Sans fignoler, ce dernier envoie une balle en plein cœur de la défense adverse qui panique. Jean-Philippe Krasso ne se pose aucune question et ouvre le score. Tranquillement. Inscrivant son deuxième but avec les Eléphants.

Les Hirondelles du Burundi tentent tant bien que mal de contenir leurs adversaires. Sans conviction. Avec un jeu moins puissant techniquement, ils ont du mal à inquiéter la défense ivoirienne où Singo Wilfried, Sinaly Diomandé, Sylla Abakar et Doumbia Souleymane sont visiblement sereins. Les Eléphants sont plus percutants avec un milieu de terrain bien mature conduit par Sery Jan-Michael et Sangaré Ibrahim.

En attaque, Crespo, tout feu, tout flamme, fait voir de toutes les couleurs, ses adversaires. Avec le soutien bien remarqué du jeune Fofana Datro David bien mobile sur le front de l'attaque. Même s'il n'a pas marqué, il aura bousculé à plusieurs reprises, les défenseurs adverses. Pour son premier match, on peut écrire que l'espoir est permis pour lui. Dominateurs donc, les poulains du coach Jean-Louis Gasset concrétisent une autre action par un deuxième but inscrit par le "doyen" Max Alain Gradel qui aura été bien présent. Cette réalisation de Gradel a été possible grâce à un autre centre décisif de Jean-Evra Kouassi.

Avec un actif de 2 buts à 0, le capitaine Max Gradel et ses jeunes coéquipiers reviennent des vestiaires confiants. Visiblement motivés, ils corsent l'addition par le désormais patron du secteur médian, Sangaré Ibrahim. Le milieu relayeur de PSV Eindhoven (Pays-Bas) profite (là encore) d'un autre caviar provoqué par Crespo à la 57ème mn. Ménés 3 à 0, les Hirondelles venues de Bujumbura seront, par la suite, dépassés par les événements. Car, alors qu'il n'y avait aucun feu véritablement, le gardien Jonathan offre un cadeau de Noël à Nicolas Pépé (entré en jeu, entre-temps) synonyme de 4-0.

Outre le lourd score qui est intéressant (parce que les Eléphants se sont fait respecter), il faut surtout noter la belle revue d'effectif du coach Gasset. Des joueurs comme Crespo, Datro, Krasso et autres ont montré des signes d'espoir pour la sélection ivoirienne. Dans ce premier test de novembre 2022, Crespo aura crevé l'écran. Grâce à sa technique à revendre, l'attaquant de Karagumru (en Turquie) aura fait voir de toutes les couleurs ses différents vis-à-vis. Il a été vraiment dans tous les coups. La prochaine sortie en test des Eléphants, c'est contre le Burkina Faso, ce samedi 19 novembre, toujours sur le même stade de l’ancienne Cité impériale de l’ouest du Royaume chérifien.

Jean-Claude_DJAKUS
via Opera News )