Eliminatoires CAN 2019 : Les Eléphants réussissent l’exploit contre les Amavubiu au Rwanda
Par APA - Éliminatoires CAN 2019 : Les Éléphants réussissent l’exploit contre les Amavubiu au Rwanda.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire battu (2-1) les Amavubi (les Guêpes), le dimanche 9 septembre 2018, au Stadium du Kigali, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont réussi une belle opération, le dimanche 9 septembre 2018, en battant (2-1) le Rwanda, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les buts ivoiriens ont été inscrits par Jonathan Kodjia (1-0, 45è+2) et Max Alain Gradel (2-0, 49è).
Dominés en début de match par les Amavubi, les Eléphants ont trouvé la faille par Jonathan Kodjia qui profite d’une bourde du gardien adverse. Une ouverture du score qui intervient dans le temps additionnel de la première période.
Du retour des vestiaires, les Ivoiriens corsent l’addition par Max Alain Gradel, qui reprend un centre de Serge Aurier pour loger le cuir dans la lucarne du pauvre gardien.
Nantis de ces deux réalisations, les poulains de Kamara Ibrahim croyaient avoir fait le plus difficile. Une petite déconcentration qui va malheureusement profité aux Amavubi. Et sur une offensive, Kagere Medie (2-1, 65è) profite de la mauvaise sortie du gardien Gbohouo Sylvain pour réduire la marque.
Cette réalisation ragaillardit les Rwandais qui maintiennent la pression sur les Ivoiriens sans toutefois parvenir à égaliser.
Avec cette victoire, les Eléphants de la Côte d’Ivoire se relancent dans le groupe H.
Adolphe Angoua