Eliminatoire CAN 2017 : La Côte d’Ivoire tenue en échec se qualifie pour les phases finales au Gabon

Par IvoireBusiness - Éliminatoire CAN 2017. La Côte d’Ivoire tenue en échec se qualifie pour les phases finales au Gabon.

Samedi 3 Septembre 2016. Le Stade de Bouaké a abrité le dernier match des qualifications pour la CAN 2017. La Côte d`Ivoire affronte la Sierra Leone.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire, pourtant été tenus en échec 1-1 par les Sierra-Léonais lors de leur dernier match des éliminatoires de la CAN 2017, ce 3 septembre 2016 à Bouaké, défendra son titre lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (14 janvier au 5 février, au Gabon) de football.
Ce sont les Ivoiriens qui ont ouvert le score par Jonathan Kodja à la 34ème minute après un mauvais renvoi de la défense Sierra-Léonaise. Les hommes venus de Freetown sont revenus au score à la 68ème sur une tête de Kai Kamara esseulé dans le dos de la Défense, suite à un coup de pied arrêté.
Le cataclysme n’est pas survenu. L’équipe de Côte d’Ivoire, présente lors des six dernières CAN et des trois dernières Coupes du monde, disputera bel et bien la prochaine Coupe d’Afrique des nations (14 janvier au 5 février 2017 au Gabon).
Les champions d’Afrique en titre étaient certes en ballotage favorable, avant leur dernier match des éliminatoires de la CAN 2017. Mais une défaite des Eléphants aurait qualifié de modestes Sierra Léonais et plongé le monde du football africain dans la stupeur.

Serge Touré