Education : Ouverture de la première école afro-culturelle en France

Par Ivoirebusiness - Education. Ouverture de la première école afro-culturelle en France.

Cérémonie d'inauguration de la 1ère école primaire afro-culturelle française à Maisons Alfort, le 20 septembre 2019. De G à D. Un professeur, Marienta Osseré N'Gouabi directrice de l'Ecole, Eugénie Diecky ex-directrice Africa N°1, et Président C. Vabé.

La première école primaire afro-culturelle a ouvert ses portes cette année en France a constaté un journaliste d’Ivoirebusiness.

La directrice de l’école dénommée La Source est la franco-congolaise Marienta Osseré N’gouabi, journaliste de formation et petite-fille de l’ancien président du Congo-Brazzaville Marien N’gouabi, assassiné en 1977 alors même qu’il était au pouvoir.

La cérémonie de lancement a eu lieu le vendredi 20 septembre 2019 dans les locaux de l’école au 2, rue Louis Pergaud 94700 Maisons-Alfort en Ile de France, en présence du leader politique ivoirien Christian Vabé, président du RPCI-AC dont Marienta N’gouabi est la directrice de cabinet, et d’Eugénie Diecky ancienne directrice des programmes de la radio Africa N°1.

On notait aussi la présence de nombreux enseignants de l’école, d’élèves, de parents d’élèves, de professeurs d’universités, et de personnes venues partager leur expérience.

L’Ecole primaire la Source qui propose de l’innovation pédagogique et de l’éducation interculturelle est reconnue par le ministère français de l’Education nationale et démarrer son programme académique dès le mois d’octobre cette année.

Mireille (Mimi) Kouamé