Duekoué : le ministre KKB encourage les Ivoiriens à oublier les crises

Par Opéra news- Duekoué. Le ministre KKB encourage les Ivoiriens à oublier les crises.

Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Sociale qui séjourne depuis quelques heures dans la ville de Duekoué, choisie pour accueillir la journée nationale de la paix et du pardon, a assisté à la messe dédiée à cet effet.

Arrivé dans la capitale du Guémon, le ministre Kouadio Konan Bertin a d'abord été reçu par les autorités administratives et politiques de la région du Guémon avant d'assister à la messe ordinaire du dimanche à la mission catholique de cette localité.

C'est aux environs de 10 heures que ce proche collaborateur du président de la République, Alassane Ouattara, accompagné d'une forte délégation, est arrivé dans une salle archi-comble. Au rang des invités se trouvaient également des guides religieux et des chefs coutumiers.

Dans son prêche dont le thème était "pardonner à son frère", Monseigneur Kobiaca Thomas, représentant l'évêque Beby Gnekpa Gaspard, a invité tout un chacun à avoir la culture de la paix. "Si nous nous permettons de rendre le mal par le mal, nous périrons tous", a-t-il averti.

Dans son intervention, le ministre KKB a encouragé à la culture de la paix. "Nous devons oublier ces moments de crises que nous avons connus. Prions pour que chaque jour nous travaillons au renforcement de la paix", a-t-il affirmé, invitant toutes les populations présentes dans la salle à se rendre massivement à la célébration de la cérémonie de la paix.

S'appuyant sur un récit tiré d'une légende quotidienne, il a déclaré que la conclusion que nous devons déduire, c'est de ne pas rendre le mal par le mal car, a-t-il affirmé, Dieu nous regarde et Dieu regarde la Côte-d'Ivoire. Cette messe à pris fin par une offrande.

Kanou Francklin

Kanoufrancklin (via Opera News )