Drame à Man: Une explosion à la gare routière fait 8 morts

Par Linfodrome- Drame à Man. Une explosion à la gare routière fait 8 morts.

Car de Man. Image d’illustration.

Plusieurs appartements et commerces partis en fumée ce matin à Man, chef-lieu de région de Tonkpi et de District des Montagnes ; des dégâts énormes enregistrés avec 8 morts.

Une alerte au feu

La journée a débuté à l'ouest ivoirien, dans la capitale du District des montages, avec une alerte au feu à la gare routière de Man, ce mercredi 16 Février 2022. L'incendie déclaré aux environs de 8 heures au cœur économique de Man, à la grande gare restera de mémoires d'homme un souvenir amer pour les opérateurs économiques et pour plusieurs familles.

Le sinistre serait parti de la boulangerie
En effet, selon les opinions recueillies auprès des personnes proches des employés de la boulangerie incendiée, le sinistre serait parti de la boulangerie "Univers des pain", située en face de la gare de ST. «L'incendie est parti du four électronique de la boulangerie.

Le gaz était fini. C'est en rechargeant le tuyau d'alimentation du gaz qu'il y a eu explosion», a expliqué Diomandé A., opérateur économique, présent sur les lieux.

Le brasier a été maîtrisé. Cependant l'on note la désolation totale chez les populations face à l’intensité des flammes qui ont rasé plusieurs commerces, appartements, véhicules et ont causé des pertes en vies humaines.

«Les dégâts sont énormes avec des pertes en vies humaines et plusieurs brûlés», a déploré un témoin présent sur les lieux, et ayant des amitiés avec certains employés de cette boulangerie.

Au moins 6 morts

Les soldats de feu et les forces de sécurité ont été sur les lieux du sinistre. Sous les décombres, des brûlés (évacués en urgence) et des cadavres ont été retirés. Au moins 6 morts selon les personnes ressources travaillant dans cette boulangerie.

Les causes réelles de l'incendie ne sont pas encore connues
Pour l'heure, les causes réelles de l'incendie ne sont pas encore connues. Une enquête ouverte est en cours par les forces de sécurité pour faire la lumière sur l'origine de cet autre incendie qui vient encore endeuiller et mettre certaines familles au chômage.

Wanihyus, Correspondant Linfodrome, Région TONKPI

NB: Le titre est de la rédaction.