Drame à la CARENA : pendant la pluie de la nuit, un mur s’écroule sur une famille et tue 2 enfants

Par Ivoirebusiness - Drame à la CARENA. Pendant la pluie de la nuit, un mur s’écroule sur une famille et tue 2 enfants.

Source ONPC.

La pluie qui s’est abattue sur plusieurs villes du pays dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2022, a endeuillé une famille au quartier Carena de la commune du Plateau à Abidjan.

Les informations prises sur place avec les témoins de la scène, indiquent que c’est ce jeudi aux alentours de 09h30 qu’un voisin a entendu de faibles appels au secours, venant de la maisonnée de fortune construite en contre-bas du pont reliant la voie de la Carena (Compagnie Abidjanaise de Réparation Navale), en face des gares lagunaires des pinasses au Nord de la commune du Plateau.

S’étant rapproché, le voisin, sûr qu’il s’agit de cris de détresse, alerte les commerçants et les passants qui défoncent la porte de la demeure et découvrent l’horreur. Trois personnes gisent sous les décombres du mur de la chambre à coucher, qui s’est écroulé dans la nuit sur les habitantes endormies. Le mur construit juste en dessous du pont, s'est affaissé suite à l'éboulement causé par le poids de la terre mouillée par les eaux de ruissellement.

C’est la mère, une adulte d’une quarantaine d’années, qui a réuni malgré ses blessures, ses dernières forces pour appeler au secours. Elle est tresseuse et vit dans la maisonnée avec ses 2 filles écrasées par le mur. La première, âgée de 16 ans est élève en classe de 3ième dans un lycée de la place et vient de passer le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) dont elle attend les résultats et la seconde, est une fillette de 4 ans.

La mère est aussitôt transportée dans un centre médical et la police est tenue informée du drame. Les autorités municipales du Plateau arrivent également tout comme de nombreux services publics en charge de la protection civile et des inondations, pour faire le constat de la situation. Quant aux deux corps sans vie, ils ont ensuite été enlevés par les pompes funèbres.

Désiré-DAGO

by: Déza Paul Désiré DAGO (via Opera News )