Disparition de Guy-André Kieffer: Le Corps du journaliste bizarrement retrouvé hier à ISSIA et non entre Abidjan et Sikensi, selon les témoignages de « Gorge profonde »

Le samedi 07 janvier 2012 | IVOIREBUSINESS – Au lendemain des témoignages du tueur « Gorge profonde » le 04 janvier dernier dans le « Nouveau courrier » qui affirmait avoir tué Guy-André Kieffer sur ordre d’un ministre de l’entourage

Guy-André Kieffer.

Le samedi 07 janvier 2012 | IVOIREBUSINESS – Au lendemain des témoignages du tueur « Gorge profonde » le 04 janvier dernier dans le « Nouveau courrier » qui affirmait avoir tué Guy-André Kieffer sur ordre d’un ministre de l’entourage

d’Alassane Ouattara, le corps du journaliste est étrangement retrouvé depuis hier à Issia, ville natale de feu-Désiré Tagro et de Bohoun Bouabré.
Et non entre Abidjan et Sikensi comme avoué par le Commando-tueur « Gorge profonde », agissant pour le compte du camp Ouattara pour jeter l’opprobre sur Laurent Gbagbo et son régime.
En effet, Selon les explications de ce dernier, Guy André Kieffer qui enquêtait sur les ressources du café-cacao et surtout le pétrole, constituait un pou sur la tête du pouvoir de Gbagbo. Et les soupçons sur son élimination se tourneraient le plus logiquement du monde vers le président Laurent Gbagbo et son entourage. C’est la version qui jusqu’à présent a été servie.

Hier, coup de théâtre. L’affaire Guy-André Kieffer s’accélère et son corps est retrouvé. Mais la presse mondiale, notamment française (TF1, France2, Bfm TV, France24 et l'AFP) ne mentionne à aucun moment les proches d’Alassane Ouattara mis en cause par "Gorge profonde. Et le corps du journaliste franco-canadien est étrangement retrouvé en pays bété, notamment à Issia, ville natale de deux ministres influents du Président Gbagbo, à savoir feu-Désiré Tagro et Bohoun Bouabré. Veut-on les accuser en lieu et place de l'entourage du camp Ouattara?
Pourquoi le corps n'a-t-il pas été retrouvé au Nord de la Côte d'Ivoire, mais bizarrement à Issia, en pays bété?

Et le lieu exact à ISSIA où le corps du journaliste franco-canadien a été retrouvé n'est étrangement pas mentionné.

Même le frère de Guy-André Kieffer trouve la découverte maccabre des restes de son frère très louche. Joint hier pour des éclaircissements sur la découverte d’ossements susceptibles d’être les restes de son frère, Bernard Kieffer s’est montré prudent dans ses déclarations, attendant qu’on puisse authentifier par des tests ADN, l’identité du journaliste.

«D’abord il faut confirmer qu’il s’agit bel et bien du corps de mon frère. Et ensuite, peut être que l’expertise médicale pourra nous expliquer comment il est mort. Si on arrive à savoir comment il est mort, ça permettra de faire le tri et d’éliminer les faux témoignages encombrant la procédure. Il y a des gens qui nous ont dit qu’il a été tué par balle, qu’il avait été ensuite brulé et d’autres ont dit qu’il avait été jeté dans la lagune… », a-t-il avancé. Avant d’indiquer que la découverte s’est faite ce matin (Ndlr hier) et ce sur la foi d’un témoignage sans pour autant connaitre, à l’heure actuelle, l’identité du témoin ni le nom exact du village où cette découverte s’est faite : « Le nom du village ? Non. Je sais que c’est dans le secteur d’Issia mais je ne sais pas exactement le nom du village »

Ça sent la manipulation à mille lieux. La volonté là encore de travestir la vérité est manifeste. Le juge Ramaël, contre toute attente, ne manifeste pas le désir d’entendre le tueur "Gorge profonde", ni le journal « Le Nouveau courrier ».
Veut-on de nouveau blanchir le camp Ouattara, commanditaire et bénéficiaire du crime ?
Ça en a tout l’air.

Par ailleurs, selon BFM TV et l’AFP, l`analyse ADN des prélèvements du squelette découvert vendredi en Côte d`Ivoire pourraient être celui du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer, disparu en avril 2004 à Abidjan.

Les analyses ADN, précise-t-on de source proche du dossier, pourraient être réalisées par un laboratoire spécialisé français en moins de 24 heures dès réception de ces prélèvements.

Patrice Lecomte