Diaspora/Musique: Serges Kassy casse la baraque
Par Ivoirebusiness- Diaspora/Musique. Serges Kassy casse la baraque.
D'abord par un texte très engagé comme à l'accoutumé. Extrait: Laurent Gbagbo a dit non à nos bourreaux pour la liberté de la Côte d'Ivoire, Assimi Gohita a dit non pour la liberté du Mali, Pulchérie Edith Gbalet a dit non pour la liberté de la Côte d’Ivoire, Afrique Média a dit non pour la libératé de l'Afrique etc...et il continue ainsi son anaphore anti-imperialisme.
Bravo Sergent toujours aussi engagé. Hormis le texte, au niveau rythmique, sans hyperboler, c'est pour moi le plus beau "bébé " de notre Sergent. Tous ses autres titres ont été des tubes et personne ne peut en disconvenir, mais là, il a fait fort ! À la première note Freddy Assogbaiènne, on se perd entre Péter Tosh, Lucky Dube, jimmy Clif.
L'accointance rythmique ne serait qu'un pur hasard car Kassy fait du Kassy . Et encore une fois il y a comme un dépassement de soi-même pour le plaisir de ses fans que nous sommes. Kassy nous sortant une rythmique qui pourrait même faire danser un tétraplégique.
Ce son vous emporte directement à Kingston dans les sounds systèmes Jamaïcains. La guitare rythmique y prenant une place prépondérante. Bravo ! Bravo mon Ato ! Tu as tué ! J'invite tout le monde à partager ce clip en attendant la sortie du support physique.
Ephrem Kobri Boda