Deuil : Simone Gbagbo apporte son soutien à Damana Adia Pickass

Par Opéra news - Deuil. Simone Gbagbo apporte son soutien à Damana Adia Pickass.

Simone Ehivet Gbagbo, présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC) était ce lundi 21 novembre 2022, au premier jour de présentation des condoléances chez Damana Pickass, secrétaire général du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI). Objectif ? Apporter à ce proche du président Laurent Gbagbo, sa compassion et son réconfort à l'occasion du décès de sa mère.

Ainsi donc, dans sa démarche coutumière la présidente du MGC est venue avec une forte délégation de la direction de son Parti pour présenter ses condoléances et apporter soutien moral et réconfort à celui qu'elle considère comme son fils. Prenant la parole, le Secrétaire Général Damana Adia Pickass n'a pas manqué de remercier sa "maman" comme il aime à l'appeler, et a salué sa grandeur d'esprit qui dit-il, ne le surprend pas.

Prenant connaissance du programme des obsèques la présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC) a tenu des mots de réconfort à l'endroit de son "fils" et a donné des instructions pour la suite des obsèques. Damana Pickass, pour rappel a perdu sa sœur et sa mère en l'espace d'un mois.

Après la perte de sa sœur cadette Damana Bénédicte, le 7 septembre 2022 au Ghana, cet intime de Laurent Gbagbo a été a nouveau éprouvé. Sa mère, Gnago Marceline, hospitalisée à Abidjan, n'a malheureusement pu regagner le domicile familial. Elle est décédée dans la nuit du 19 au 20 septembre 2022.

Yannick_LAHOUA
(via Opera News )