Désobéissance civile : «Tous dans la rue lundi 16 novembre au PLATEAU et dans toute la Côte d’Ivoire». « Dialogue d’accord, mais respect de la constitution d’abord »(Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac)

Par ivoirebusiness - Désobéissance civile. «Tous dans la rue lundi 16 novembre au PLATEAU et dans toute la Côte d’Ivoire». « Dialogue d’accord, mais respect de la constitution d’abord »(Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac).

Les présidents Christian Vabé (Rpci-Ac) et Henri Konan Bédié (Pdci-Rda) lors d'une audience à Paris. Image d'archives.

Importante déclaration à la Nation du Rpci-Ac concernant la reprise de la désobéissance civile le 16 novembre 2020

Ivoiriennes et ivoiriens,
Mes chers compatriotes,
Peuple de Côte d’Ivoire,

Le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) appelle le peuple de Côte d’Ivoire à descendre massivement dans la rue le lundi 16 novembre 2020 à Abidjan au Plateau et dans toutes les villes et villages du pays pour exiger le respect strict de la constitution car monsieur Alassane Ouattara n’est plus président de la république depuis le 31 octobre 2020.

Ivoiriennes et ivoiriens,
Mes chers compatriotes,
Peuple de Côte d’Ivoire,

M. Alassane Ouattara dit qu’il veut dialoguer avec l’opposition, mais soyons vigilants car le Pr Maurice Kacou Guikahué secrétaire exécutif du Pdci-Rda est encore en prison et les avocats de Pascal Affi N’guessan ne savent même pas dans quelle prison il se trouve.

PEUPLE DE CÔTE D’IVOIRE, « DIALOGUE POLITIQUE D’ACCORD MAIS STRICT RESPECT DE LA CONSTITUTION D’ABORD » car LA CONSTITUTION INTERDIT A M. OUATTARA DE BRIGUER UN 3e MANDAT, et les ivoiriens sont morts par centaines depuis le 6 août 2020, date à laquelle M. Alassane Ouattara a annoncé qu’il briguerait un 3e mandat, afin que leur constitution soit respectée.

PEUPLE DE CÔTE D’IVOIRE, CETTE FOIS ON MARCHERA AU PLATEAU A ABIDJAN ET DANS TOUTES LES VILLES DE CÔTE D’IVOIRE POUR MONTRER NOTRE DETERMINATION.

Peuple de Côte d’Ivoire,
Ivoiriennes et ivoiriens,
Mes chers compatriotes,

M. Alassane Ouattara lui-même en 2000 a dit du président Laurent Gbagbo après son élection à l’élection présidentielle :

« Ne nous trompons pas. Pour nous, Laurent Gbagbo n’a pas été élu; c’est un président illégitime. Mais nous l’avons reconnu à l’occasion de Marcoussis pour faire une transition, pour faire la paix. Et à partir du moment où nous ne reconnaissons pas Laurent Gbagbo, nous ne reconnaissons aucune Institution », précise-t-il encore. »
Voir lien...https://www.facebook.com/100001697127439/videos/3648899448509923/

Peuple de Côte d’Ivoire,
Ivoiriennes et ivoiriens,
Mes chers compatriotes,

La violation de la constitution par M. Ouattara est un COUP D’ETAT CONSTITUTIONNEL qui a échoué car LE PEUPLE A FAIT BARRAGE EN BLOC le 31 octobre 2020. C’est pourquoi l’opposition politique conformément au mandat du peuple qui a empêché la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 par un boycott massif à 99%, a mis en place la transition civile, pour RETABLIR LA LEGALITE CONSTITUTIONNELLE.

C’est la raison pour laquelle la transition civile et la mise en place d’un conseil national de transition sont un véritable succès car DOTES DE LA LEGITIMITE POPULAIRE DU FAIT QUE TOUT POUVOIR APPARTIENT AU PEUPLE SOUVERAIN QUI PEUT LE RETIRER A UN DICTATEUR COMME IL L’A FAIT AVEC M. ALASSANE OUATTARA.

Dès cet instant, et conformément au mot d’ordre de l’ensemble de l’opposition :

- la DESOBEISSANCE REPREND A COMPTER DU LUNDI 16 NOVEMBRE 2020 ET S’INTENSIFIE JUSQU'A LA MISE EN PLACE D’UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION CAR M. ALASSANE OUATTARA N’EST PLUS LE PRESIDENT DES IVOIRIENS.
LE PEUPLE IVOIRIEN NE LE RECONNAIT PLUS COMME TEL DEPUIS LE 31 OCTOBRE 2020 car l’élection présidentielle n’a pas eu lieu. Le peuple l’ayant boycottée à 99%.

- Bloquez tout, barrez tout, empêchez tout à Abidjan, au Plateau, et dans toutes les villes et dans tous les villages du pays.
- Personne ne doit travailler le lundi 16 novembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

- Que s’ouvre sans délai la transition civile et un gouvernement de transition suite à la création du Conseil national de transition (CNT) présidée par le président Henri Konan Bédié, pour réinstaurer la légalité CONSTITUTIONNELLE qui n’existe plus depuis le 31 octobre 2020, la démocratie, et l’Etat de droit, avec l’organisation d’une nouvelle élection PRESIDENTIELLE CREDIBLE, TRANSPARENTE, ET OUVERTE A TOUS.

- Que cessent sans délai toutes les poursuites contre les leaders de l’opposition, que les blocus contre leurs résidences soient levés, et que tous les prisonniers politiques soient libérés.
Vive la Côte d’Ivoire.

Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.

Fait à Paris le 14 novembre 2020

Pour le RPCI-AC
Christian Vabé

Président
Membre du directoire de la Coalition EDS

HENRI KONAN BEDIE, PRESIDENT DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION CÔTE D’IVOIRE

JOE BIDEN, PRESIDENT ELU DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
MARECHAL AL SISSI, PRESIDENT D’EGYPTE ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
ALASSANE OUATTARA EX-PRESIDENT DE CÔTE D’IVOIRE
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO (BRUXELLES BELGIQUE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA

BORIS JOHNSON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)

Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).