Des propos attribués à Nady Bamba enflamment la blogosphère : son journal réagit et menace
Par Opéra news - Des propos attribués à Nady Bamba enflamment la blogosphère. Son journal réagit et menace.
Les développements de ces dernières années ont mis le journalisme sous le feu des projecteurs. Une série de facteurs transforment le paysage de la communication, soulevant des questions sur la qualité, l'impact et la crédibilité du journalisme. Dans le même temps, des campagnes orchestrées répandent des contre-vérités, désinformation, mal information et mésinformation, qui sont souvent involontairement partagées sur les médias sociaux. Nadiany Bamba, compagne du président Laurent Gbagbo vient d'en faire les frais une fois de plus. Des propos lui ont été attribués sur les réseaux sociaux créant ainsi une vive polémique depuis le début du weekend dernier.
"Ceux qui m'attaquent sur ma relation avec mon époux (Président Gbagbo, Ndlr) ne savent pas de quoi ils parlent. C'est un homme fidèle qui m'a séduit par sa gentillesse et sa simplicité. Il m'a aussi beaucoup aidée pendant que j'étais journaliste à Africa 1. C'était des moments difficiles que je n'oublierai jamais. Notre relation dure depuis près de 27 ans. Notre fils David a 19 ans. C'est par respect pour maman Simone que j'ai fait le choix de rester dans l'ombre tout ce temps. Mais l'épreuve de la CPI qu'il a traversée m'a obligée de prendre mes responsabilités et sortir de l'ombre pour lui apporter du réconfort », lit-on dans ladite déclaration. Qui précise que la native de Touba exige, de tous, le respect de son « intimité » avec son époux", aurait déclaré la patronne du groupe Cyclone dans le journal "Le Temps".
Que nenni ! À la vérité, Nadiany Bamba n’a jamais tenu ces propos qui lui sont prêtés. De plus, la rédaction du journal le Temps à travers son directeur de publication a apporté un démenti formel ce dimanche 9 octobre 2022 dans un communiqué dont nous avons reçu copie : « Le journal « Le Temps » tient à préciser qu'une telle information n'a jamais été publiée dans ses colonnes. Mais bien plus, Mme Nadiany Bamba n'a d'ailleurs jamais tenu, où que ce soit, de tels propos qui sortent de l'imagination de personnes non encore identifiées ». Se réservant le droit de saisir les tribunaux compétents, pour faire rechercher et entendre les auteurs de ces fausses informations, ainsi que tous les relais de diffusion, le journal « Le Temps » a par ailleurs invité les lecteurs et les internautes à la vigilance et appelle tous ceux qui les ont partagées de bonne foi, à publier ce démenti.
Yannick_LAHOUA
Yannick_LAHOUA (via Opera News )