Délestage en Côte d’Ivoire : Voici ce que disait le RDR en 2010 contre GBAGBO

Par Lhorizoninfo.net - Délestage en Côte d’Ivoire. Voici ce que disait le RDR en 2010.

Compteur d'électricité. Image d'illustration.

Déclaration du RDR, 08/03/2010

Les problèmes actuels du secteur électrique proviennent essentiellement de l’incapacité des dirigeants actuels, à pérenniser les résultats acquis par ce secteur pendant les dix (10) premières années après la privation de l’EECI le 01 novembre 1990.

Le RDR appelle donc le gouvernement à honorer ses engagements vis-à-vis du secteur afin que celui-ci puisse faire face à ses missions de fourniture, de transport et de commercialisation d’électricité.

Le RDR rappelle que la gravité des problèmes auxquels notre secteur électrique doit faire face est du au fait que la confiance des partenaires pour le financement des travaux s’est effritée à cause de la mauvaise gouvernance et de l’opacité dans la gestion du secteur.

Cette crise énergétique ne peut être gérée efficacement que par des décideurs politiques ambitieux, compétents et courageux qui ont pour soucis majeurs, le bien être de leurs concitoyens.

Enfin, le RDR condamne ces délestages que l’on impose à la population et assure tous les citoyens qui les subissent depuis plus d’un mois, de sa compassion et de sa solidarité.

Fait à ABIDJAN, le 08 Mars 2010

Pour la Commission Technique Mines et Énergies du RDR

La présidente

Touré Maférima