Décès d’Aboudramane Sangaré : Christian Vabé lance un appel solennel au Président Alassane Ouattara pour des funérailles nationales
Par IvoireBusiness - Décès d’Aboudramane Sangaré. Christian Vabé, président du RPCI-AC, lance un appel solennel au Président Alassane Ouattara pour des funérailles nationales, car il s'agit d'un deuil national.
Christian Vabé, président du RPCI-AC et membre du directoire de la coalition EDS, était ce vendredi 9 novembre sur le plateau de la chaîne de télévision BZD TV, pour son message à la Nation suite au décès brutal d’Aboudramane Sangaré, Président du FPI.
Il a lancé un Appel solennel au Président Alassane Ouattara en faveur de l’organisation de funérailles nationales afin d'honorer dignement la mémoire de l’illustre disparu, dont la stature d'homme d'Etat a dépassé les frontières nationales.
"Monsieur le Président de la République, je vous appelle solennellement à organiser des funérailles nationales pour honorer dignement la mémoire du président du front populaire ivoirien, Aboudramane Sangaré, car il s'agit d'un deuil national qui touche toute la Côte d'Ivoire", a lancé le président Christian Vabé à l'endroit du chef de l'Etat.
Pour lui, la stature d"homme d'Etat du défunt a largement dépassé les frontières de la Côte d'Ivoire, "car tous les médias du monde entier ont annoncé son décès".
Il était l'invité de M. Ben Zahoui Degbou, directeur de BZD TV agence Glouzilet, et ancien directeur général de la chaine nationale RT2 en Côte d'Ivoire sous la présidence du Président Laurent Gbagbo.
Plus de détails dans nos prochaines éditions.
Mireille (Mimi) Kouamé