Dahi Nestor aux militants du PPA-CI: " Gbagbo n'a plus d'enfants dehors, ils sont tous avec lui au PPA-CI"

Par Opéra news - Dahi Nestor aux militants du PPA-CI " Gbagbo n'a plus d'enfants dehors, ils sont tous avec lui au PPA-CI".

Dahi Nestor.

Le Secrétaire général adjoint du PPA-CI, Dahi Nestor n'est pas d'accord avec ceux qui ressassent à tout vent qu'ils font partie des enfants de Laurent Gbagbo et qui, on ne sait trop pour quelle raison, freinent des quatre fers lorsqu'il s'agit de franchir le seuil de la nouvelle maison( PPA-CI ) que l'ancien chef d'État a construite après son retour en Côte d'Ivoire, le 17 juin 2022.

En déplacement dans la région du Gboklè ce week-end, dans le cadre de la mission d'implantation et d'évaluation des comités de base du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire initiée par la direction du parti, l'ancien patron de la Jeunesse du Front populaire ivoirien n'a pas usé de la langue de bois pour aborder cette question qui fait souvent dresser les cheveux de bien de personnes. Lisez plutôt un pan de la sortie de celui que les militants du PPA-CI appellent affectueusement "Le Bâtiment". Il était face aux populations de Sassandra.

(...) "Je suis venu vous dire que le président Laurent Gbagbo est en Côte d'Ivoire. Il a créé un parti politique qu'on appelle le PPA-CI. Il a fait appel à tous ses enfants de venir dans la nouvelle maison qu'il a construite. Tous les enfants qui se reconnaissent en lui sont venus à la maison. À partir de cet instant, Gbagbo n'a plus d'enfants dehors, il n'a plus d'enfants dans la rue. Alors, si vous voyez quelqu'un hors de la maison qui se réclament de lui, dîtes-lui que Gbagbo n'a pas d'enfants dans la rue. Camarades, je suis venu vous dire que le PPA-CI est là, nous allons reprendre le pouvoir, nous allons rétablir Gbagbo dans ses droits. C'est à dire, le réinstaller au pouvoir "(...).

Rappelons que le SGA du parti Dahi Nestor était accompagné du Secrétaire national technique, Manacé Oré, du Coordonnateur régional du PPA-CI dans le Gboklè, Lobognon Benoit et de Houedji Pascal, membre de la Commission Protocole du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire.

P. L

by Pierre_Lemauvais (via Opera News )