Décès du Vice-président du FPI: Message de condoléances de la Coordination du FPI en exil

Par IvoireBusiness - MESSAGE DE CONDOLÉANCES DE LA COORDINATION FPI EN EXIL À LA DIRECTION DU PARTI suite au décès du président Miaka Ouretto.

La Coordination du FPI en exil au Ghana.

MESSAGE DE CONDOLÉANCES DE LA COORDINATION FPI EN EXIL À LA DIRECTION DU PARTI

C'est avec tristesse, émoi et désolation que nous avons apris‚ très tôt Ie matin de ce samedi 24 octobre 2015, Ie décès du camarade Sylvain Miaka Ouretto, Vice-président du FPI.
La Coordination FPI en exil et l'ensemble de la communauté des réfugiés ivoiriens au Ghana sont consternés et pleurent cette grande figure du Parti.

Malgré la maladie qui Ie rongeait, Ie camarade Miaka n'a jamais fléchi, ni abandonné, privilégiant toujours l'intérêt du Parti. Propulsé à la tête du FPI suite à la démission inattendue de Mamadou Koulibaly, il s'est battu avec courage et détermination pour sauvegarder Ie parti dont certains avaient prédit la mort au Iendennin de la crise post-électorale de 2010-2011 et cela dans un contexte de répression systématique et de terreur
du régime Ouattara. Le FPI lui doit sa survie dans les flots des vagues.

La Coordination FPI en ein n'oublie pas que Ie camarade Miaka Ouretto a conduit en 2012 dans les moments difficiles et en tant Président intérimaire, une délégation du Parti à Accra en vue d'apporter Ie soutien du Parti aux réfugiés ivoiriens. La communauté des exilés a été sensible à cette marque de solidaité et garde un grand souvenir de ce passage d'un homme de devoir.

La Coordination FPI en exil salue la mémoire d'un conbattant intrépide, d'un homme de sacrifice, d'un symbole qui a tout donné au Parti, meme au détriment de sa santé donc de sa vie. Sa mort constitue une grande perte pour Ie FPI.

La Coordination s'associe à la profonde douleur et exprime toute sa solidarité et adresse ses sincères condoléances à sa famille, aux militants et à la direction du FPI. Elle se tient disposée à apporter sa contribution aix obsèques afin de lui rendre un hommage digne de.ce qu'il a été et du combat qu'il a mené.

Repose en paix camarade Président Miaka.

Pour la Coordination FPI en exil
Le Président
Le Ministre Emile GUIRIEOULOU