Crise au PDCI-RDA: Adjoumani présent aujourd'hui à Daoukro au Bureau politique

Par IvoireBusiness - PDCI-RDA. Adjoumani présent aujourd'hui à Daoukro au Bureau politique.

Le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani le dimanche 23 septembre 2018 à Diamba dans le département de Tanda, au cours d'un meeting de son mouvement.

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, président du mouvement "sur les traces d'Houphouët Boigny", sera bel et bien présent à la réunion du bureau politque du PDCI-RDA ce lundi 24 septembre 2018 à Daoukro.
Cela malgré ses réserves et inquiétudes au sujet de la sécurité des partisans du Rhdp.
Il a fait cette annonce le dimanche 23 septembre 2018 à Diamba, dans le département de Tanda au cours d'un meeting de son mouvement qu'il animait au stade de la ville.
"J'irai au bureau politique parler au président Bédié car c'est notre père à tous et il doit être neutre", a-t-il déclaré.
Le même dimanche, le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, recevait 500 chefs traditionnels baoulés à Daoukro, venus lui apporter son soutien dans son combat contre le président Alassane Ouattara.
Ce bureau politique de Daoukro ce lundi est crucial car il intervient après la suspension des décisions du bureau politique du 17 juin 2018 par la justice ivoirienne.
Et le PDCI devrait à cette reunion confirmer ces dites décisions et annoncer son retrait du processus des élections municipales et régionales du 13 octobre prochain pour cause de non reforme de la CEI.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale