CPI/Hanny Tchelley rend compte de sa dernière visite à Blé Goudé: "Une visite si spéciale, si bénie"

Par Ivoirebusiness - CPI. Hanny Tchelley rend compte de sa dernière visite chez Blé Goudé "Une visite si spéciale, si bénie "..

Hanny Tchelley le 5 juin 2018 à la cour pénale internationale à La Haye.

"Depuis un certain temps j’avais décidé de ne plus rendre compte de mes visites à la Haye sauf à quelques proches. Mais celle que j’ai rendue avant hier Mardi 5 juin à mon jeune frère Charles Blé Goudé était si spéciale, si bénie, que je veux la partager avec vous mes Good People à sa demande, pour rendre Grâces à Dieu.
En effet depuis quelques jours j’étais angoissée ; mais dans la nuit du Dimanche 27 Mai 2018, j’ai reçu dans mon cœur la conviction d’aller voir CBG. C’était pressant, comme si quelqu'un ou quelque chose me poussait ! Le lundi 28 Mai 2018, j’ai donc envoyé un mail à la Cpi pour demander un rdv avec lui. La confirmation de mon rdv, fixé pour le 5 Juin, est arrivée rapidement le jour suivant.
J’ai prié Dieu en Lui disant que je ne savais pas pourquoi j’avais cette sensation d’urgence mais que je Lui faisais confiance.
Et voilà que le Lundi 4 Juin, la veille de mon rdv, cette nouvelle que dis-je, ce coup de tonnerre, ce communiqué inattendu, inouï de la Cpi ! Ouais, Dieu écrit vraiment droit avec des courbes ! J’ai compris ce Qu'Il voulait me dire, et c’est un Blé Goudé heureux, confiant, apaisé, serein, détaché des choses inutiles, allant à l’essentiel, que j’ai retrouvé de 10h à 15h le Mardi.
Nous avons passé 5h riches d’enseignements, de rires, de perspectives. Bien sûr, nous ne pouvions pas ne pas parler de la décision de la Chambre. Sans tomber dans un triomphalisme béat, cette décision est un tournant décisif !
Par ce communiqué, la Chambre (c'est-à-dire le juge Cuno Tarfusser et ses 2 adjoints) autorise les 2 défenses à présenter des observations sur l’insuffisance des preuves quant à l’existence d’un plan commun.
Mais la chambre va plus loin pour étendre le champ d’action de la défense sur l’insuffisance même des preuves, quant aux incidents ! Pour rappel, ces incidents tiennent en 5 points :
• La marche sur la RTI le 16/12/2010
• La mosquée Doukouré prétendument brûlée le 25/2/2011 (le PR n’est pas poursuivi pour cet incident)
• La marche des femmes à Abobo le 3/3/2011
• Le bombardement du marché Siaka Koné le 17/3/2011
• Les événements de Yopougon le 12/4/2011, après l’arrestation du PR
Sur tous ces points, la défense peut demander l’acquittement, au vu du vide du dossier après la comparution des 82 témoins !
Ceci est le début d’un processus et nous devons être prudents, mais nous reconnaissons la Main de Dieu et nous lui rendons Gloire !
Avant de nous quitter, CBG a dit 2 choses à vous transmettre :
1. «Je ne peux pas laisser quiconque m’attribuer ce que je n’ai pas fais, car je ne veux pas laisser un nom ensanglanté à mes enfants et à ma postérité. C’est pourquoi je me battrai avec la dernière énergie pour laver mon Honneur »
2. « Etre Libre est important, mais quel peuple je trouverai à ma sortie est encore plus important.»
En Leader déterminé, il attend le 10 Septembre avec impatience pour que la Vérité éclate ! Il est préparé, il est prêt, et des choses vont se passer…
J’espère avoir transmis fidèlement sa pensée et je vous remercie de m’avoir lue. Continuons d’avoir Foi ! Dieu est au contrôle...
Tchelley Queenn"