Coup de tonnerre/Ultimatum: Christian Vabé donne 48h à Ouattara pour libérer Koua Justin, à l’isolement total depuis 6 mois

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre/Ultimatum. Christian Vabé donne 48h à Ouattara pour libérer Koua Justin, à l’isolement total depuis 6 mois.

Ultimatum. Christian Vabé donne 48h à Ouattara pour libérer Koua Justin, à l’isolement total depuis 6 mois. Photomontage d'illustration.

Le président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire alternative crédible, Christian Vabé, a lancé un ultimatum de 48h au président du rassemblement de Houphouetistes pour la démocratie et la paix, Alassane Ouattara, pour qu’il libère Koua Justin secrétaire général adjoint du front populaire ivoirien, emprisonné et à l’isolement total sans visite depuis près de 6 mois au camp pénal de Bouaké, pour avoir organisé des marches éclatées dans tout le pays pour exiger le respect de la constitution et dire non à un 3e mandat anticonstitutionnel d’Alassane Ouattara.

« Monsieur Alassane Ouattara, président du RHDP, Koua Justin n’a rien à faire en prison où personne ne le voit depuis près de 6 mois. Dès cet instant, je vous donne 48h pour le libérer sans condition sinon le peuple ivoirien souverain reprendra la rue contre votre imposture de 3e mandat illégal et anticonstitutionnel », peut-on lire dans la déclaration de Christian Vabé transmise à Ivoirebusiness le 17 février 2021.

« A partir du moment où tous les leaders du Conseil national de transition (CNT) ont été libérés à savoir Pr Maurice Kacou Guikahué, Pascal Affi N’guessan, Mabri Toikeusse, et que le blocus sur leurs résidences a été levé, notamment celle du président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié, Koua Justin n’a plus rien à faire en prison. Il en est de même pour PULCHERIE GBALET dont j’exige également la libération immédiate et sans condition sous 48h.

Je vous donne 48h pour libérer KOUA JUSTIN sans délai et sans condition car sa famille n’a plus eu de nouvelles de sa part depuis près de 6 mois », martèle le président du RPCI-AC dont le parti est membre de la plateforme de l’opposition EDS.

« Passé ce délai, le peuple reprendra la rue avec intensité car le sang des ivoiriens versé pour défendre la constitution (plus de 200 morts et plus de 1000 blessés), ne sera jamais versé en vain, l’Eternel Dieu est vivant. Ce sang retombe sur la tête de leurs auteurs et de leurs complices.

Peuple de Côte d’Ivoire, tenez-vous prêts A REPRENDRE LA DESOBEISSANCE CIVILE DE MANIÈRE INTENSE si Koua Justin n’est pas liberé sous 48h car depuis le 31 octobre 2020, Alassane Ouattara n’est plus le Président des ivoiriens car personne ne l’a élu », peut-on lire en fin de déclaration du président Christian Vabé.

Eric Lassale