Coup de tonnerre/Présidence de l'Assemblée: Naya Jarvis défie Adama Bictogo pour la succession d'Amadou Soumahoro
Par Ivoirebusiness - Assemblée Nationale. Naya Jarvis candidate à la succession de feu Amadou Soumahoro.
Décédé le 7 mai dernier, le successeur de feu Amadou Soumahoro à la présidence de l'Assemblée Nationale sera connu le 7 juin prochain à la suite d'une élection. Dans le camp présidentiel, les tractations semblent se poursuivent afin de dégager un candidat unique.
Si le Vice-président Adama Bictogo est annoncé ultra favori selon plusieurs médias, des velléités de candidature ne sont pas à exclure. Ce mardi 24 mai, dans un message publié sur son compte Facebook Naya Jarvis ZAMBLÉ la plus Jeune députée de Côte d’Ivoire a annoncé qu’elle briguera le siège du président de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire le 7 juin 2022 .
À 27 ans, l’Honorable Jarvis Naya ZAMBLÉ députée, élue dans la circonscription électorale de Gohitafla, entend titiller les mastodontes de son parti, le RHDP, dans cette lutte sans merci pour le perchoir. La jeune députée est titulaire d'un diplôme universitaire de technologie en logistique. Après des études au Ghana, elle obtient à East Legon university of Accra, un master en Management et un certificat en Anglais.
Alors qu'un groupe de Députée, par la voie de l'honorable Trazéré Olibé Célestine avait apporté son soutien à la candidature de Bictogo, cette candidature de Naya Jarvis sonne comme une rupture d'avec la pensée unique tant décriée. "Je mesure pleinement les enjeux et les responsabilités qu'implique cette décision, et les lourdes responsabilités qui en découleront si elle se concrétise à travers la volonté majoritaire de mes collègues députés et élus de la Nation" a indiqué la jeune députée dans sa déclaration de candidature.
Notons que la date limite des dépôts de dossiers de candidature est fixée au 31 mai selon un communiqué de l'Assemblée Nationale.
Source: Alpha Mourinho (via Opera News )