Coup de tonnerre/Présidence de la CAF : L’ivoirien Jacques Anouma retire sa candidature

Par Ivoirebusiness - Présidence de la CAF. L’ivoirien Jacques Anouma retire sa candidature à la présidence de la confédération africaine de Football.

Coup de tonnerr L’ivoirien Jacques Anouma retire sa candidature à la présidence de la confédération africaine de Football.

L’ivoirien Jacques Anouma vient d’annoncer officiellement le retrait de sa candidature à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF) dans une déclaration lue ce vendredi 05 mars 2021 en direct à la télévision ivoirienne première chaîne, et dont Ivoirebusiness a eu copie.

« La Fédération Ivoirienne de Football avec l’accord du Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, m’a fait l’immense honneur de présenter ma candidature à l’élection du Président de la
Confédération Africaine de Football prévue pour le 12 mars 2021, à Rabat au Maroc.

J’ai porté un projet africain au service exclusif du développement du football du continent et des générations futures. Les candidatures se sont multipliées à ce moment crucial de l’histoire de la CAF, où notre football ne peut offrir au monde un visage de division.

Après mures réflexions, des consultations et concertations, inspiré par les valeurs d’entente et d’union que la Côte d’Ivoire a toujours promues sur le continent ,convaincu qu’il est aujourd’hui
préférable de créer les conditions d’un rassemblement des meilleures intelligences afin de faire triompher l’intérêt collectif du football africain, j’ai décidé de renoncer à ma candidature.

Une candidature à laquelle j’ai réussi à faire adhérer nombre de personnes ici comme ailleurs », a-t-il déclaré.

Tout en se retirant de la course à la présidence de la CAF, Jacques Anouma a promis mettre son experience au service du football africain et jouer un rôle important dans l’organisation de la prochaine coupe d’Afrique des nations CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

« En réalisant cette union sacrée des meilleures volontés africaines autour de la CAF, avec un programme commun, nous pourrons contribuer ensemble à son redressement. Je le ferai, avec l’expérience qui est mienne. Toujours soucieux des intérêts de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.

C’est ainsi que je mettrai mon expérience unique du football continental et mondial au service de la nécessaire reconstruction du football africain et de l’organisation prochaine de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. », a-t-il ajouté.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale