Coup de tonnerre/Michel Gbagbo en colère : " Il faut une Commission d'enquête sur les crimes en Côte d'Ivoire "
Par Opéra news- Coup de tonnerre/Michel Gbagbo en colère " Il faut une Commission d'enquête sur les crimes en Côte d'Ivoire ".
Le député de la circonscription électorale de Yopougon n'est pas du tout content de la gouvernance des tenants actuels du régime ivoirien. Michel Gbagbo, puis que c'est de lui qu'il s'agit, ne comprend toujours pas le silence bruyant observé par les autorités d'Abidjan sur les atrocités qui ont été commises en Côte d'Ivoire au plus fort de la crise ivoirienne.
De Bouaké à Abidjan en passant par Vavoua, Guitrozon, Sassandra, Duekoué et bien d'autres localités du pays où des crimes ont été perpétrés, le jeune parlementaire constate avec beaucoup d'amertumes et de regrets qu'aucune enquête, jusqu'à ce jour, n'a été diligentée pour lever un coin de voile sur ce qui s'est passé pour qu'on en arrive à ces tueries massives.
Las d'attendre la réponse à toutes les interrogations restées sans doute, sans suite, le député Michel Gbagbo s'est fendu, ce vendredi 14 octobre, d'un post sur les réseaux sociaux et dont la teneur en dit long sur le drame intérieur que vit le fils aîné du président Laurent Gbagbo face au mutisme des autorités ivoiriennes sur les crimes commis en Côte d'Ivoire.
" La pire des choses, c'est l'amnésie. Les familles décimées à Guitrozon, Duekoué...Les gendarmes et leurs familles assassinés à Bouaké, les emprisonnements et tant d'autres choses. Il faut une Commission d'enquête (indépendante) pour que nous les victimes puissions dire notre part de vérité ", a écrit le député de la Commune de Yopougon sur sa page Facebook.
P. L
Content created and supplied by: Pierre_Lemauvais (via Opera News )