Coup de tonnerre/L’Ambassadeur de Poutine en CI met en garde : « On ne badine pas avec la Russie et sa sécurité »

Par Ivoirebusiness - L'ambassadeur Vladimir Baykov sur la chaîne NCI "On ne badine pas avec la sécurité de la Russie".

L'Ambassadeur de Russie en Côte d'Ivoire, Vladimir Baykov. Image d'illustration.

L’Ambassadeur de Russie en Côte d’Ivoire a mis en garde les occidentaux concernait la crise en Ukraine qu’on ne badinait pas avec la sécurité de son pays, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Il s’exprimait dimanche 13 mars 2022 lors d’une émission sur la chaîne ivoirienne NCI où il était l’invité.

"C'est une guerre existentielle car la Russie ne badine pas avec tout ce qui est susceptible de porter atteinte à la sécurité de son territoire", a averti l'ambassadeur Vladimir Baykov, tout en dénonçant la mauvaise foi des occidentaux dans cette crise, lesquels poussent selon lui l’Ukraine à avoir une attitude arrogante vis-à-vis Moscou.

« Cette façon de faire des occidentaux n'est pas la bonne car ce qui se passe actuellement en Ukraine ne date pas d'aujourd'hui. Cette guerre remonte plutôt entre 2013 et 2014. Elle a même déjà fait plus de 14 000 personnes tuées. Mon pays, la Russie avait saisi en son temps le Conseil de sécurité de l'ONU pour débattre de la question. Mais en vain. Pourquoi, c'est maintenant que les occidentaux parlent de la guerre en Ukraine " ? a-t-il déclaré, répondant à la question de la journaliste Evelyne Deba sur les raisons profondes de l’invasion Russe en Ukraine.

Suivre l’intégralité de l’émission ci-dessous.
Eric Lassale