Coup de tonnerre/CEI: Le torchon brûle entre le PPA-CI et le gouvernement. Ouegnin reçu d’urgence par Vagondo
Par Ivoirebusiness- Coup de tonnerre/CEI. Par Le torchon brûle entre le PPA-CI et le gouvernement. Ouegnin reçu d’urgence par Vagondo.
LE PPA-CI REÇU PAR LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ET DE LA SÉCURITÉ
Abidjan, le vendredi 14 octobre 2022
Une délégation du Parti des Peuples Africains - Côte d’Ivoire (PPA-CI), conduite par le Pr. Georges-Armand Ouégnin, a été reçue, ce vendredi 14 octobre 2022, par le Général Vagondo Diomandé, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité du Gouvernement de Côte d'Ivoire.
Le Pr. Georges-Armand Ouégnin était accompagné des camarades Ousmane Sy Savane, Président de la Commission Communication et Organisation des Manifestations du PPA-CI, et Boly Gahoudi Saturnin, premier Vice-président de la Commission Electorale et Application Numérique du PPA-CI.
Cette rencontre s'est tenue à la demande du PPA-CI. A la fin de la rencontre, Pr. Georges - Armand Ouégnin s'est prêté au micro des journalistes : « Nous venons d’être reçus en urgence par le Général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, pour discuter de l’entrée du PPA-CI à la Commission Centrale de la Commission Électorale Indépendante (CEI).
Pour rappel le 15 juin dernier, nous lui avons remis le nom de la personne désignée par le Président Laurent Gbagbo au titre du représentant du PPA-CI à la CEI. Alors que nous attendions l’effectivité de cette entrée, nous avons été surpris que la CEI procédait au renouvellement de ses structures locales.
Nous avons trouvé inadmissible qu’une force politique comme le PPA-CI, incontournable sur l’échiquier politique, soit exclue d’un tel processus.
Le ministre nous a rassuré que le PPA-CI ne sera pas exclu de ce processus, et qu’il sera présent à chaque étape du processus électoral », a déclaré le Professeur Ouegnin.
Voir lien...https://youtu.be/RZkSdCznJGY
Éric Lassale
Source : Sercom PPA-CI